750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mini-financiers aux fraises^^

mai-2013-2503--Copier-.jpg

mai-2013-2504--Copier-.jpg

De petits financiers préparés dans les empreintes Mini-savarins (nouveauté que vous pouvez retrouver dans le catalogue, clic) pour un café gourmand.

Retrouvez toutes les recettes à préparer avec des blancs dans ma rubrique : Que des blancs !

Côté marché :

Pour 48 petits fours

Empreintes Mini-Savarins réf.FP 2274

6 blancs d'oeufs ou 180 g

160 g de sucre fin

100 g de poudre d'amande

50 g de farine

110 g de beurre

24 fraises

Préparation :

Faites fondre le beurre noisette, laissez tiédir.

Dans un cul de poule, fouettez les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre, mélangez puis incorporez la poudre d'amande et la farine.

Mélangez pour avoir un appareil lisse.

Versez le beurre filtré dans une petite passoire, mélangez à nouveau.

Versez dans un pichet verseur (si vous n'en possédez pas, vous pouvez vous procurer celui vendu chez G.Demarle réf. MA7 à 6 euros). Répartissez dans les empreintes.

Déposez une moitié de fraise sur le dessus.

Enfournez dans le four préchauffé à 190°C pour environ 20/22 mn.

Attendez 5 mn pour les démouler sur une grille. Lavez le moule sous l'eau chaude et versez le reste de pâte dans les empreintes, déposez à nouveau 1/2 fraise sur le dessus et enfournez pour la seconde tournée.

mai-2013-2507--Copier-.jpg

mai-2013-2509--Copier-.jpg

Une nouveauté : je vous propose maintenant des ateliers en soirée et pendant midi pour les personnes qui travaillent, me contacter pour plus de renseignements.

Les ateliers sont gratuits mais il est nécessaire de réserver pour une bonne organisation.

Pour réserver, 2 possibilités :

 par mail : linoue@laposte.net ou par Tél : 03/26/84/18/14

L'adresse : 35 Allée Jean grémillon à TINQUEUX

 bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Géant comme j'ai réalisé il y a quelque temps ou en bouchées, c'est un délice... Mais c'est vrai qu'en bouchée, j'aime beaucoup, on en mange plus l'air de rien !!! Biz et belle soirée. Véro
Répondre
V
Comme d'habitude ma chère Guylaine une douceur à déguster sans modération. Il n'y a pas la menace du maillot avec la pluie. Bravo pour toutes ces recettes alliant gourmandise et inventivité. Biz<br /> bien amicale
Répondre
G
de jolis et délicieux financiers<br /> je te souhaite une bonne soirée
Répondre
J
Impossible de n'en déguster qu'un, miam, je t'en chipe au passage !!!!! Bises, belle semaine.
Répondre