750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Les brownies marbrés de Stéphane Glacier^^

fevrier-2011-9402--Copier-.jpg 

 

Une nouvelle de recette de brownies que vous pouvez servir à l’heure du thé ou du café. Ils sont moelleux à souhait.

Simple et rapide à préparer ce gâteau au chocolat régalera les gourmets et les gourmands.

C’est une recette de Stéphane Glacier.

fevrier-2011-9393--Copier-.jpg

Côté marché :

Pour 16 parts

150 g de chocolat noir

175 g de beurre

3 œufs

150 g de sucre (200 g sur la recette)

100 ml de crème liquide

125 g de farine

100 g de chocolat blanc

fevrier-2011-9401--Copier-.jpg

Préparation :

Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec le sucre.jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez le mélange précédent.

Mélangez, ajoutez la crème liquide. Incorporez la farine tamisée et le chocolat blanc haché grossièrement ou en pistoles comme moi. mélangez.

Beurrez et farinez votre moule si besoin est puis versez la pâte.

Enfournez pour 30 mn environ à 180°C.

Sortez du four, laissez refroidir et démoulez.

fevrier-2011-9397--Copier-.jpg

 

Pensez à vous inscrire pour les Ateliers de Juillet & Août (c’est vous qui choisissez votre date)

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sacrée gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air délicieux, ultra fondant... je craque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellente recette, je recommande !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bjr, je confirme ils sont délicieux et c'est également l'avis de mes locataires du gite que j'ai, qui se sont fait un plaisir de les déguster.rien à redire.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon dieu que cela doit être bon moi qui suis gourmande comme tout tu me met l'eau à la bouche<br /> bravo<br /> Amitiés Brennan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un brownie bien gourmand humm !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Muah ah ah, l'idée du chocolat blanc en morceaux...tout simplement génial ! Je teste dès ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> a emporter pour le gouter ...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très gourmands ces brownies bien fondants!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh c'est très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu le mauvais temps qui continue, autant se réconforter avec un bon brownie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une belle gourmandise du vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre