750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Clafoutis aux cerises

Le clafoutis, un dessert que tout le monde apprécie, vous pouvez le servir aussi bien tiède que froid.

Pour plus de gourmandise, accompagnez le clafoutis d’une boule de glace à la vanille !

Côté marché :

400 g de cerises

175 g de lait

25 g de beurre

100 g de farine

3 œufs

100 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Préparation  :

Lavez, équeutez les cerises et répartissez les fruits dans un plat à clafoutis beurré.

Préchauffez le four à 220°C.

Préparez la pâte à clafoutis : versez la farine dans un cul de poule, versez le sucre et le sel, mélangez.

Faites un puits, ajoutez les œufs et délayez peu à peu avec le lait tiédi.

Versez la pâte sur les cerises.

Enfournez pour 25/30 mn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article