750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Douceur à la châtaigne

 Un petit dessert pour me rappeler la Corse. Faites tiédir légèrement les gâteaux avant de les servir, ce sera meilleur. J’ai parfumé la chantilly avec de la crème de châtaigne.

 

Côté marché :

Pour 12 pièces

Empreintes réf. FP 2051

120 g de farine de châtaigne

80 g de farine de blé

120 g de sucre cassonade

3 oeufs bio ou label rouge

1 pincée de vanille

1 pincée de sel

3 cs d’huile d’olive

1 cc de bicarbonate alimentaire

100 g de crème liquide entière

1 cs de crème de châtaigne (facultatif)

Pour décorer :

Chantilly et Fraises

Préparation :

Fouettez les œufs avec le sucre, la pincée de sel et la vanille.

Ajoutez les farines, le bicarbonate, mélangez.

Incorporez la crème liquide, la crème de châtaigne et en dernier l’huile d’olive.

Mélangez bien le tout. Versez dans les empreintes muffins.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 mn.

Laissez refroidir sur une grille.

Servez à l’assiette avec de la chantilly et des fraises.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis attirée par votre recette mais je ne vois pas combien d'oeufs il faut? merci
Répondre
C
Il faut 3 oeufs, merci de me l'avoir signalé. Bonne journée !
M
une friandise délicieusement parfumé à la farine de châtaigne. bonne journée Guylaine
Répondre
C
Bonne idée J'ai tout ce qu'il me faut.<br /> Je profite de mon passage pour te dire que j'ai fait ta""pizza'' au quinoa. J'ai simplement fait une sauce tomate très relevée en épices,et ajouté du cantal à la mozza. Merci pour ces 2 recettes. Bises
Répondre
C
Merci d'avoir testé, bonne journée, bises