750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petites tartelettes poireaux/lardons sans pâte

Des petites tartelettes à déguster le soir avec une bonne salade.

Côté marché :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

125 g de farine

2 oeufs bio ou label rouge

350 ml de lait

75 g de fromage ail et fines herbes

75 g d'emmental

2 gros poireaux

75 g de lardons fumés

1 cc d'ail des ours (ou d'autres herbes)

Sel non raffiné

Poivre du moulin

Préparation :

Emincez les poireaux puis faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les lardons, remuez qqs minutes. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres.

Dans un cul de poule, battez les oeufs avec le lait, le fromage ail/fines herbes, l'emmental, sel, poivre et ail des ours ou d'autres herbes. Incorporez la farine tamisée, mélangez bien le tout puis ajoutez les poireaux et versez dans de petits moules.

Enfournez à chaleur tournante dans le four préchauffé à 170°C pour environ 30 mn.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour , <br /> <br /> Merci pour vos recette qui sont très bonnes!<br /> Pour celle -ci ,dans les ingrédients , vous citez la farine , 125g<br /> à quel moment l'intégrez vous , svp?
Répondre
C
Je suis désolée de l'oubli, je viens de rectifier la recette, merci de me l'avoir signalé.
T
Bonsoir , ces petites tartelettes sont bien belles .Merci et bonne soirée.
Répondre
C
Very nice post. Thanks for sharing with us.
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
J
Joyeux 1er mai Guylaine, je t'envoie un petit brin de muguet du Mourmelonais ;) Très jolie tartelette.
Répondre