15 Décembre 2019
Je suis dans ma période bredele comme vous avez dû le remarquer avec les différentes recettes postées ces derniers jours. En voici une nouvelle, faite avec la presse à biscuits.
Pour environ 48 pièces
250 g de farine
100 g de poudre d'amandes
1 pincée de vanille en poudre
150 g de beurre
80 g de sucre
1 oeuf bio ou label rouge
Préparation :
Mélangez le beurre mou, le sucre, la vanille en poudre et l'oeuf dans un cul de poule ou dans le bol du robot.
Ajoutez la farine tamisée et la poudre d'amandes, mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Enveloppez la pâte d'un film alimentaire, réservez 1 h au réfrigérateur.
Formez les sablés à l'aide d'une presse à biscuits ou bien étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez avec des emporte-pièces. Posez les biscuits sur une plaque munie de la silpat ou d'un papier cuisson.
Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 15 mn.
Laissez-les sécher sur une grille. J'ai ajouté un peu de chocolat fondu au centre qu'il me restait des spritzbredle, clic
J'ai ensuite posé sur le chocolat une petite meringue blanche.
Réservez-les dans une boîte en fer blanc.