750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Pommes de terre tapées croustillantes

Une recette toute simple que je vous conseille de tester si vous ne connaissez pas encore cette façon de les préparer. Ces pommes de terre séduiront vos invités, elles sont à la fois moelleuses et croustillantes, (j''ai utilisé des Marabel).

Côté marché :

12 pommes de terre

Beurre

Sel fin bio

Gros sel bio

Poivre du moulin

Paprika fumé

Ail des ours

Ras el hanout

Fleur de sel

Préparation :

Brossez les pommes de terre sous un filet d'eau froide. Déposez-les dans un faitout et couvrez-les tout juste d'eau avec 1 cc de gros sel. Laissez cuire 25/30 mn. Egouttez-les.

Laissez-les un peu refroidir puis posez-les dans un plat à four ou comme moi sur la silpat ou bien un papier cuisson et écrasez-les avec un verre ou avec la paume de la main. Assaisonnez avec les épices de votre choix, du poivre du moulin et déposez une noix de beurre sur chaque pomme de terre (ou si vous préférez un filet d'huile d'olive).

Enfournez dans le four préchauffé à 230°C pour environ 20 mn. A la sortie du four, j'ai parsemé les pommes de terre de fleur de sel.

Les pommes de terre doivent être croustillantes. Elles pourront accompagner une viande ou un poisson.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir , je ne connaissais pas mais je vais essayer .Merci et bonne soirée.
Répondre
M
Un vrai régal! Bonne journée Guylaine
Répondre