27 Décembre 2020
Comme chaque année je suis dans la préparation de bredele, meringues...pour faire plaisir à mes petits enfants qui ont les yeux qui brillent à chaque fois qu'ils ouvrent les boîtes. Je viens de tester la recette de Michèle que vous retrouverez sur son blog, clic, ils sont vraiment très bons. L'an dernier je vous avais proposé "les petits fours à la cerise", recette que vous pouvez retrouver ici !
Côté marché :
Pour environ 40 gâteaux
190 g de beurre ramolli
75 g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel
1 cc de vanille liquide (j'ai remplacé par 1 pincée de vanille en poudre)
1 blanc d'oeuf (30 g)
225 g de farine
Préparation :
Travaillez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange crémeux soit à la spatule soit au robot. Ajoutez la fleur de sel, la vanille et le blanc d'oeuf, mélangez pour avoir un mélange homogène.
Ajoutez la farine, mélangez avec une spatule en silicone. Formez une boule. Formez les biscuits en utilisant la poche à douille, il faut pour cela une grosse douille. N'en ayant pas (et pourtant j'en ai une vrai collection), je me suis débrouillée autrement. Déposez les gâteaux sur les plaques perforées recouvertes de papier cuisson.
Mettez une cerise confite au centre.
Enfournez les plaques dans le four préchauffé à 180°, chaleur ventilée pour environ 12 à 15 mn suivant la grosseur des gâteaux.
Laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boîte en fer blanc.