750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cassolette de boudin blanc au Chaource & à la moutarde de Reims, participation à la joute culinaire^^

IMG_3771 (Copier)

IMG_3775 (Copier)

Une recette que je fais de temps en temps car elle a l’avantage d’être rapide à préparer et c’est excellent ! Je profite pour participer à la joute culinaire proposée par 750 g, clic !

Vous aimeriez participer à cette joute culinaire ? C'est possible !

Comment ? En déposant ici, votre recette à base de boudin blanc et de moutarde de Reims réalisable en 15 minutes. Attention, vous n'avez que jusqu'au 20 mars 2012 !

La finale, la joute, se déroulera à Reims le 1er avril 2012.

Côté marché :

Pour 2 personnes

2 à 3 pommes de terre de type charlotte cuites à l’eau

100 g de chaource

100 ml de crème liquide

2 boudins blanc de Rethel 

1 cc de moutarde de Reims

1 œuf

1 échalote

1 noix de beurre

2 cs d’huile d’olive

Ciboulette

Baies roses

Sel, poivre aux 5 baies

Préparation :

Otez la peau des boudins blancs, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur .

Coupez encore chaque moitié en 2 puis coupez-les en dés.

Coupez les pommes de terre préalablement cuites et refroidies en petits morceaux. 

Dans une poêle ou une sauteuse faites revenir l’échalote ciselée avec les dés de pommes de terre et les dés de boudin blanc, laissez 5 mn en mélangeant régulièrement sans que le mélange ne prenne coloration. Salez, poivrez.

Dans une petite casserole, faites chauffer à feu moyen le chaource écrouté avec la crème liquide et la moutarde de Reims, poivrez, salez peu, ajoutez l’œuf battu, qqs brins de ciboulette, mélangez bien au fouet pour avoir un ensemble homogène.

répartissez le mélange pommes de terre/boudins dans deux cocottes, versez l’appareil sur le dessus, décorez avec qqs brins de ciboulette, des baies roses et servez sans attendre.

IMG_3758 (Copier)

IMG_3760 (Copier)

IMG_3764 (Copier) 

Retrouvez mes plats à emporter ici, clic ! Si vous avez envie d’un plat en particulier, n’hésitez pas à me contacter !

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine & Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis très déçu de votre recette, j'adore le boudin blanc mais avec votre recette il n' a plus de gout, tout est pris par les échalotes et le chaource. Dommage je souhaitais me régaler par rapport à votre recette, mais nous avons eu un gros FLOP.
Répondre
C
très sympa ton idée avec le Chaource. J'ai moi aussi mis un produit aubois à l'honneur dans ma participation : l'andouillette AAAAA ! Bonne chance à toi !
Répondre
K
perso j'aimme pas le boudin blanc, mais peut-etre que comme ca ...<br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis aussi très difficile sur le boudin blanc. Nous avons la chance de trouver de très bons boudins puisque habitant non loin de Rethel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
effectivement pas facile de trouver du boudin blanc à cette saison, mais ta petite cocotte est bien gourmande. bon week end Guylaine
Répondre
C
A cette époque de l'année il n'est pas toujours facile de trouver du boudin blanc et je trouve cela très dommage.
Répondre
P
Bonne chance pour le concours ^^
Répondre
J
C'est certainement délicieux avec le chaource, bravo, c'est une idée originale, bonne chance ! Bises
Répondre
M
hum...cette recette me donne tres envie et je crois que je ne vais pas mettre longtemps pour la faire<br /> de plus j habite la region du chaource alors je n ai pas d excuses ...<br /> merci a vous
Répondre