10 Avril 2012
Des tatins qui serviront de garniture à un plat de viande ou de poisson.
Elles ont beaucoup plu à Pâques. Pour les faire réchauffer, un conseil, laissez-les dans les empreintes et posez une silpat avec une plaque perforée sur le dessus.
Pour ne pas les casser, démouler les tatins une à une dans une cuillère à soupe et c’est parfait. J’ai utilisée une pâte feuilletée mais on peut prendre une pâte brisée.
Si vous souhaitez les préparer lors d’un atelier, contactez-moi !
Côté marché :
Pour 20 tatins
Empreintes Mini-muffins réf : FP 2031
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
250 g de courgettes
225 g de navets
400 g de carottes
Sel & Poivre
Huile d’olive bio ou beurre
1 pâte brisée ou feuilletée
Préparation :
Lavez, épluchez les légumes sauf les courgettes.
Taillez ensuite ces légumes en julienne.
Faites-les revenir dans une sauteuse dans un peu d’huile d’olive ou dans le beurre en commençant par les carottes pendant environ 5 mn, les légumes doivent rester croquants.
Salez, poivrez, mélangez.
Disposez les légumes dans les empreintes mini-muffins.
Avec le découpoir, faites des disques de pâte brisée ou feuilletée et recouvrez chacune des empreintes d’un disque.
Enfournez dans le four préchauffé à 180°C/200°C pour environ 20 mn.
Attendez 5 mn avant de les démouler.
Une recette Demarle, j’ai seulement changé les proportions de légumes.
Retrouvez tous mes ateliers ici, clic !
Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !
Si vous souhaitez savoir comment vous inscrire c’est ici. Si vous avez envie d’un plat en particulier, contactez-moi !
Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :
Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net
Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !
Possibilité de choisir votre date d’atelier.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.