14 Juin 2012
De délicieux clafoutis à déguster le soir avec une petite salade. J’ai utilisé le moule briochette de chez Demarle. Je vous rappelle que vous pouvez feuilleter le catalogue à droite sur mon blog.
Côté marché :
Pour 12 pièces
2 courgettes (environ 500 g)
250 ml de lait
75 g de farine
1 piquillo
1 crottin de chèvre bio (90 g)
90 g de bacon
4 œufs bio ou label rouge
1 cc de thym
3 cs d’huile d’olive de Nyons de chez Vignolis
Préparation :
Lavez puis coupez les courgettes en petits cubes.
Faites-les revenir doucement à la poêle dans l’huile d’olive sans coloration, ajoutez à la fin le bacon coupé en lanières, faites revenir encore 2 mn en tournant sans arrêt. Réservez.
Préparez l’appareil : dans le cul de poule, mélangez les œufs avec le lait, ajoutez la farine tamisée. Incorporez le chèvre émietté, le piquillo coupé en petits morceaux, salez (pas trop), poivrez et ajoutez le thym.
Versez dans les empreintes briochettes posées sur la grille perforée.
Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 30 mn, vérifiez la cuisson avec une pique en bois. Laissez refroidir sur une grille.
Ils sont tout aussi délicieux chauds que froids !
Note : vous pouvez remplacer le bacon par des lardons allumettes, ajoutez des pignons de pin, des olives noires, remplacez le thym par de l’ail des ours…
Des clafoutis que pouvez réserver dès à présent sur le site super-marmite.
Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !
Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !
Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !
Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :
Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.