750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La salade sucrée-salée de l’été^^

 

IMG_6071 (Copier)

IMG_6058 (Copier)

IMG_6041 (Copier)

Avec le soleil qui arrive quoi de plus agréable qu’une belle salade salée/sucrée, personnellement, j’adore !!! C’est la seconde fois que je la prépare, je me suis inspirée d’une recette de la FFC.

IMG_6062 (Copier) 

Côté marché :

Pour 2 personnes

6 abricots

Feuille de chêne

2 tranches de jambon de montagne

Persil

Beurre

Pour la vinaigrette :

Huile d’olive de chez Vignolis

Vinaigre balsamique blanc

Sel (très peu)

Poivre du moulin

Baies roses

Préparation :

Lavez la salade et coupez les tiges.

Coupez les abricots en 3 ou 4 suivant la grosseur dans la longueur. Passez-les rapidement dans la poêle avec un peu de beurre en les retournant souvent avec la spatule en bois. Conservez le jus pour la vinaigrette, vous pouvez aussi le remplacer par du jus d’orange.

Roulez les tranches de jambon et coupez-les en lanières.

Disposez la salade harmonieusement dans l’assiette avec les abricots et le jambon assaisonnez avec la vinaigrette et le jus des abricots restant dans la poêle.

La 1ère fois j’avais ajouté qqs noix. Vous pouvez aussi ajouter des copeaux de parmesan.

Parsemez de baies roses et de persil (ou de coriandre).

IMG_6064 (Copier)

Vous cherchez une salade originale, voici 2 liens qui peuvent vous intéresser :

Les salades de l’été en 46 recettes, clic

La catégorie salades, clic

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
miammm<br /> moi qui ne fait que des salades ...<br /> mais bon mes ingredients sont plutot limites ici malheureusement<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
bravo pour cette belle salade sucré-salé
Répondre
J
Excellente idée avec les abricots, bravo, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
M
excellente et originale cette salade sucrée salée. Merci pour le partage de cette recette. bonne fin de journée
Répondre
C
Il faudra que j'essaie les abricots dans une salade tu m'intrigues.
Répondre
L
vous avez du vous régaler!
Répondre
G
une bonne salade salée/sucrée pour ce rafraîchir par temps chaud hélas ce n'ai pas le cas chez nous pluie<br /> bises et bon après-midi
Répondre
C
avec du bon jambon, ça doit être extra !
Répondre
F
Un recette bien sympa pour qui aime le sucré / salé.<br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
R
figure toi que ta salade me plait beaucoup et je la ferai bien pour mon déjeuner au bureau de la semaine prochaine !! biz biz
Répondre