750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bretons en cuisine, vous connaissez ?^^

IMG_6206

Je vous présente ici le second numéro de Bretons en cuisine que j’ai eu le plaisir de recevoir. Il fait la part belle aux spécialités locales : le sel de Guérande, le lait Ribot, le cidre de Cornouaille, le petit Billy.

Vous trouverez au total 60 recettes faciles et créatives réalisées à partir de produits bretons.

Quelques recettes pour vous mettre l’eau à la bouche :

Emulsion de betteraves, chutney de fenouil au safran

Cromesquis de Petit Billy à la noisette

Nougats fraîcheur au Petit Billy

Entremets caramel au beurre salé

Petites cuillères gelée vanille/rhum aux pépites d’algues, brownie chocolat/pécan

Gâteau au lait ribot, framboises & chocolat

Mendiant aux pommes, noix et Fine de Bretagne…

Je vous laisse découvrir les autres recettes toutes aussi savoureuses !

Ce trimestriel est vendu 5,90 euros dans les magasins de presse et sur le site http://boutique.ouestfrance.fr

J’ai déjà testé 2 recettes de ce livre, je vous en poste une dans un prochain billet.

Bonne semaine à vous tous et merci pour tous vos gentils commentaires !

Petite Mina qui se prélasse sur le piano

IMG_6096

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour le lien de france ouest, j'avais déjà vu ce livre sur une autre blog qui me faisait bien envie vu que nous sommes bretons, je viens de passer commande des 2 premiers numéros et d'un<br /> abonnement.<br /> Bisous à bientôt<br /> Gigi
Répondre
G
ce livre contient de bonnes recettes a voir tout ce que tu as écrit et joli chat<br /> bises et bonne nuit
Répondre
M
trés belle revue que j'ai acheté depuis le numéro 1, de magnifiques recettes que de gourmandises alléchantes. bonne soirée et une caresse au gentil minou qui se prélasse sur le piano.
Répondre
J
Et minou rêve aussi à toutes ces bonnes choses hi, hi, hi ! Merci de ces informations ! Bises
Répondre
I
ohhhh le minou ! qu'il est mimi :)<br /> stéphanie
Répondre
M
qu'elle est magnifique mina
Répondre
S
Tu as aussi un chat, et un piano,comme moi. Ça sommes le blogueuses...
Répondre
T
Oui, moi aussi il me l'ont envoyer il est super !!<br /> bises
Répondre