750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Poulet croustillant à l’ail de Jamie Oliver^^

IMG_6270 (Copier) 

IMG_6281 (Copier)

Une délicieuse recette du livre de Jamie : “Tout le monde peut cuisiner”. Cette technique de panure s’adapte à tout, on peut préparer de la même façon du porc ou même du cabillaud. Comme la panure contient du beurre , vous pouvez griller, frire rôtir ou placer la viande nature dans votre four, elle ressortira bien grillée.

Côté marché :

Pour 2 personnes

1 gousse d’ail

6 crackers

1 citron

25 g de beurre

4 brins de persil plat

Sel et poivre du moulin

2 cs de farine

1 œuf bio ou de plein air

2 blancs de poulet bio ou de plein air

IMG_6277 (Copier)

Préparation :

Pelez l’ail et récupérez une partie du zeste de citron.

Mixez les crackers avec le beure, l’ail, le persil, le zeste de citron, sel et poivre.

Le mélange doit être très fin, versez dans une assiette.

Dans une 2ème assiette, déposez la farine et dans la 3ème l’œuf battu.

Incisez légèrement le dessous des blancs de poulet.

Placez-les dans un sac congélation et tapez avec le rouleau à pâtisserie pour les aplatir. Passez les 2 côtés du poulet dans la farine puis dans l’œuf et enfin dans la panure.

Appuyez bien afin de recouvrir complètement la viande avec la panure.

Cuisson : vous pouvez soit frire le poulet soit le cuire au four, c’est la méthode que j’ai choisie.

Préchauffez le four au maximum, placez les morceaux de poulet sur une plaque munie d’un papier cuisson et enfournez pour 15 mn.

Pour moi 10 mn ont été suffisantes à 300°C.

Le planning des ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in de Juillet et Août est ici, clic !

IMG_6279 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est trop fort ce jamie. mettre des crackers c'est super car en plus on peut varier
Répondre
V
J'adore le poulet sous toutes ses formes, et là, ça me plaît beaucoup. Je l'ai souvent fait pané, mais jamais de cette façon, ça me tente beaucoup...
Répondre
4
Ca a l'air dé-li-cieux ! Merci encore pour toutes ces recettes !
Répondre
G
Qu'ils sont appétissants ces filets de poulet ! Bonne soirée :)
Répondre
P
très sympa cette recette ! merci du partage
Répondre
M
des blancs de poulet bien croustillants, j'aime bien cette idée. merci pour cette recette simple mais bien gourmande. bonne journée Guylaine
Répondre
C
je garde la recette, elle a l'air extra !
Répondre