750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La meilleure des pizzas !^^

IMG_7196 (Copier) 

IMG_7209 (Copier)

Je suis assez difficile au niveau des pâtes à pizza et en testant celle-ci qui est une recette adaptée de Mario Batali, j’ai vraiment trouvée la pâte idéale.

Je vais définitivement garder celle-ci.

Testez et vous me direz si vous avez aimé ! Vous pouvez même m’envoyer vos photos, J’en serais même ravie, à vos tabliers !

Côté marché :

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Repos : 1 h

Cuisson : 14 mn

500 g de farine T55

7 g de levure sèche

2 pincées de sucre

30 cl d’eau tiède

8 g de sel

6 cl d’huile d’olive

Garniture :

Pulpe de tomates (en pot de verre)

Mozzarella spéciale cuisson

Origan

Poulet rôti

Olives noires

Basilic

Préparation :

Mélangez dans le bol du robot 7 g de levure sèche (SAF pour moi) avec 2 pincées de sucre et 30 cl d’eau tiède. Couvrez d’une silpat, d’un torchon ou encore d’un film alimentaire. Réservez 10 mn.

Ajoutez la farine, le sel, l’huile d’olive et pétrissez au robot pour obtenir une boule élastique et homogène.

Terminez à la main, la pâte doit être un peu collante.

Posez à nouveau la silpat sur le bol du robot.

Laissez lever 1 h dans le four éteint cela évite les courants d’air.

La pâte doit avoir doublée de volume.

Préchauffez le four à 240°C.

Divisez la pâte en 2 morceaux.

Etalez celle-ci avec les mains sur une feuille de papier cuisson ou sur des plaques de four huilées, badigeonnez de  pulpe de tomates, saupoudrez d’origan, ajoutez les lanières de poulet, les rondelles de mozzarella et qqs olives.

Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Enfournez pour environ 14/15 mn.

Répartissez le basilic au dernier moment (pas comme moi) sinon il va cuire !

Servez sans attendre !

Faites de même avec la pâte suivante.

IMG_7201 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter :

Tél: 03/26/84/18/14

Chaque samedi, retrouvez le moelleux à la châtaigne à 1,60 euros la part et le mignon de porc moutarde à l’ancienne à 5 euros la part.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Guylaine !!!<br /> De retour de 15 jours de congés, je reprends ma tournée de lecture gourmande hihi !!!!<br /> Et je reviens avec un test de ta pâte à pizza ;-)<br /> Chez moi aujourd'hui en mode semi-complète et aux herbes de Provence, un régal, la meilleure comme tu dis : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/05/02/27043987.html<br /> Suivront rapidement les recettes avec les garnitures que j'ai choisi de mon côté ;-)<br /> Un grand merci ;-)<br /> Bises gourmandes !
Répondre
F
J'ai comme toi souvent gardé une recette de pâte qui finalement n'était pas si bien, avant de trouver la recette qui me convenait. Ta pizza me donne envie d'en refaire<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
sans connaître ce chef, je dois dire que la pâte que je fais s'apparente à celle ci<br /> Le plus pour moi est l'ajout de poulet en garniture ! A retenir
Répondre
V
Hmmmmm c'est vrai qu'elle a l'air excellente ta pâte !<br /> Je note pour tester merci ;-)
Répondre
C
Ici on adore les pizzas, surtout celles faites maison.<br /> Je garde ta recette de pate<br /> Merci
Répondre
P
Elle me met l'eau déjà à la bouche, et je sens que c'est une bonne recette de pizza
Répondre
M
Elle me met en appétit!!
Répondre
C
une superbe pizza comme j'aime !<br /> un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE; Merci par avance et bonne nuit ! bisous
Répondre
M
Bravo pour cette magnifique pizza,elle est parfaite! :)
Répondre
L
un régal!
Répondre
C
C'est vrai qu'il est difficile de trouver une bonne pâte à pizza, ravie que tu aies trouvé ton bonheur.
Répondre
R
Mais c'est un vrai supplice de lire ton article à midi! trop tentante ta jolie pizza!<br /> bisous
Répondre
G
une bonne pizza et la pâte m'a l'air parfaite<br /> bonne jounée
Répondre
F
À essayer ! Peut-être le petit plus en huile fait-il la différence. Pensez-vous que cela irait avec de la farine T65 ? Car je prends de la bio et il me semble ne pas avoir vu de T55. Bonne journée,<br /> amicalement.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vous pouvez tester avec la T65<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si tu dis que c'est la meilleure, je me dois de la tester :D
Répondre
L
c'est juste succulent !
Répondre