750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits flans de chèvre aux figues et jambon sec de montagne^^

IMG_7278 (Copier)

IMG_7280 (Copier)

Des petits flans vite préparés pour une petite entrée toute simple ou pour déguster le soir avec une petite salade.

Les inscriptions pour les différents ateliers culinaires sont ici, clic !

Côté marché :

Pour 12 petits flans

Empreintes Petites Charlottes réf : FP 2079

100 g de chèvre frais bio

100 g de lait

1 petit suisse

1 petite cs de miel d’acacia

3 gros œufs

3 t de jambon sec label rouge

3 belles figues

15 g de parmesan

Sel et poivre du moulin

Préparation :

Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le chèvre frais et le miel, ajoutez le petit suisse, le lait, le parmesan, une petite pincée de sel, le poivre, mélangez bien le tout.

Incorporez le jambon sec en petits morceaux.

Epluchez les figues et coupez-les en 4.

Déposez les empreintes sur la plaque perforée.

Versez l’appareil dans les empreintes.

Disposez un morceau de figue au centre.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 25/30 mn environ.

Attendez 5 mn avant de les démouler sur le plat de service.

IMG_7285 (Copier)

IMG_7291 (Copier)

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter :

Tél: 03/26/84/18/14

Chaque samedi, retrouvez le moelleux à la châtaigne à 1,60 euros la part, les muffins banane/Nutella à 1 euro les 2 muffins, et le mignon de porc moutarde à l’ancienne à 5 euros la part. Pensez à commander à l’avance !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme j'aimerai en croquer un ou deux ...........
Répondre
G
Ils sont vraiment jolis ces flans!<br /> Un délice!
Répondre
C
Une belle idée que je garde en réserve, encore faudrait-il que je trouve des figues dignes de ce nom cette année.
Répondre
V
Miam chèvre miel et jambon je suis conquise !!!!
Répondre
M
des jolies bouchées pour l'apéritif. bonne soirée
Répondre
C
elles sont mignonnes comme tout ces bouchées !
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
P
Très originaux ces petits flans! J'adore!!!
Répondre
S
Whaouhhh!!! belles photos, recette alléchantes, j'adore.<br /> bonne soirée biz
Répondre
L
miam! très jolie idée!
Répondre
V
j'adore ces petites bouchées et le mélange chèvre/figue/jambon fait toujours un bonheur pour les papilles. Recette encore à garder et surtout à faire... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
A
Miam miam miam, ces petits flans me mettent l'eau à la bouche!
Répondre