3 Octobre 2012
Encore une recette de tarte au Maroilles, allez-vous me dire mais à la maison tout le monde en raffole ! Une recette très simple à préparer, je vais d’ailleurs conserver celle-ci car ils m’ont dit que c’était la meilleure !
J’ai à nouveau utiliser le moule à génoise comme pour la tarte briochée aux pommes d’hier et c’est parfait pour le démoulage. Si vous êtes intéressé par ce moule, vous pouvez désormais le commander directement sur la boutique Guy Demarle, clic ! Il vous faudra noter le code conseillère, voici le mien : PAL13678
Côté marché :
Pour 6 personnes
Préparation : 5 mn
Repos : 1 h
Cuisson : 25 mn
300 g de maroilles environ
200 g de farine
150 g de lait tiède
2 œufs
4 g de levure SAF
80 g de beurre fondu
1 pincée de sel
1 pincée de sucre
Qs de noisettes de beurre
Poivre (facultatif)
Préparation :
Mélangez dans un bol la levure sèche (SAF pour moi) avec 1 pincée de sucre et le lait tiède. Couvrez d’une silpat, d’un torchon ou encore d’un film alimentaire.
Mélangez la farine et le sel dans le bol du robot, ajoutez les oeufs puis la préparation précédente, mélangez avec la feuille, ajoutez peu à peu le beurre fondu, continuez à mélanger pour avoir une pâte homogène.
Versez la pâte dans le moule à génoise ou dans une tourtière en silicone (ou autres).
Déposez la silpat sur le dessus, laissez lever 1 h dans une pièce tempérée.
Garnissez de fines tranches de Maroilles. Poivrez.
Déposez qqs noisettes de beurre sur le Maroilles.
Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour 25 mn.
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.