750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Doublons choconoisettes^^

IMG_7590 (Copier)

IMG_7593 (Copier)

Une petite gourmandise pour accompagner le thé, cela vous tente ?

Une bonne idée également pour vos futurs paniers gourmands de Noël.

Côté marché :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15/20 mn

2 blancs d’œufs (60 g environ)

60 g de noisettes moulues

50 g de chocolat râpé

60 g de sucre ne poudre

10 g de farine

Pour la garniture :

50 g de chocolat

2 cs de lait

Préparation :

Battez les blancs en neige avec le sucre . Incorporez les noisettes, le chocolat et la farine.

Versez l’appareil dans une poche à douille cannelée, disposez des petits tas sur la silpat.

Enfournez dans le four préchauffé à 150°C pour environ 15/20 mn.

Laissez refroidir sur la grille.

Dans une petite casserole faites fondre à feu très doux le chocolat avec le lait, mélangez bien pour avoir une crème lisse.

Collez les gâteaux par 2 comme pour les macarons.

Laissez bien refroidir les doublons avant de les ranger dans une boîte.

Une recette du livre : “Petits fours et Bredele”

IMG_7597 (Copier)

IMG_7602 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela semble délicieux, et en plus il n'y a pas besoin d'une pléthore d'ingrédients. Simple, efficace, et sûrement délicieux : c'est le genre de recette que j'adore !
Répondre
J
J'ai raté ces petites merveilles, bravo ma chère pour ce succès bien mérité et merci ! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
L
Recette vmt Wahou, en tant qu'adepte des gourmandises... Rien à voir mais j'en profite pour donner une idée aux fans de cuisine américaine version chic qui veulent se challenger: un concours de<br /> hamburger qui a lieu en ce moment<br /> <br /> http://msn.burgermania.fr/<br /> <br /> Si ça vous tente... Moi, je m'y mets :)
Répondre
M
Salut,<br /> <br /> Je les ai préparés cet après-midi pour la pause café. Tout le monde a adoré et j’ai même oublié que j’étais au régime.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Comme ils sont beaux et doivent etre bons ces petits biscuits !!<br /> Bonne journée
Répondre
C
des bouchées entre le macaron et le whoopies, excellent !
Répondre
C
Quelle gourmandise!
Répondre
G
de délicieuses gourmandises<br /> bon après-midi sous la pluie
Répondre
M
Des bouchées qui doivent faire un malheur
Répondre
L
terriblement gourmand ! merci , belle journée
Répondre
M
je suis trés heureuse de participer avotre blog merci de ces bonnes recettes marcelle de nice
Répondre
R
je fonds carrément !! biz biz
Répondre
M
Une idée originale et bien gourmande! Bisous de mimi.
Répondre
L
une jolie gourmandise pour un mercredi! bises!
Répondre