6 Novembre 2012
La 1ère fois, j’avais préparé cette recette dans des empreintes un peu plus grandes pour pouvoir y loger 3 escargots, cette fois j’ai utilisé les empreintes petits fours et je dois dire que je les ai trouvés bien meilleurs en petites bouchées.
Une bonne idée pour vos apéritifs pendant les fêtes.
Les escargots proviennent du site : Made in Calvados.
Côté marché :
Pour 48 pièces
48 empreintes petits fours FP 2416
24 empreintes Petits fours FP 3416
200 g d’escargots de chez Made in Calvados
10 g de beurre
3 gousses d’ail
20 g de persil
Sel fin
Poivre du moulin
120 g de farine T 55
5 g de levure chimique
2 œufs moyens
160 g de lait
60 g de beure fondu
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C.
Faites poêler les escargots 2 mn dans le mélange beurre, ail et persil hachés.
Assaisonnez et répartissez dans les empreintes.
Dans un saladier, mélangez farine et levure. Faites un puits, ajoutez les œufs, le lait, le beurre fondu refroidi, assaisonnez.
Mélangez petit à petit pour éviter les grumeaux.
Répartissez la préparation dans les empreintes et faites cuire 15 à 20 min à 200°C.
Servez aussitôt.
Une recette du petit livre de chez Demarle : Petits fours Grands Effets
Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !
Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !
Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !
Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou si vous souhaitez devenir conseillère n'hésitez pas à me contacter :
Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.