750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits cakes portugais^^

IMG_0025 

IMG_0023 

IMG_0018

Des petits cakes à déguster le matin pour le petit déjeuner. Une recette qui vient du blog d’Elvira, clic !

Le planning des ateliers culinaires Demarle de Janvier est ici.

Gagnez une planche en verre à partir de 55 euros d’achat

jusqu’au 30/01/2013, il est encore temps d’en profiter !

Pour le planning des Ateliers Cuisine Guylaine, clic !

Côté marché :

Pour 10 briochettes

Empreintes briochettes réf. FP 4282

60 g de sucre (au lieu de 125 g)

60 g de beurre ramolli

1 cc de levure chimique

1 zeste de citron bio râpé fin
2 œufs
100 ml de lait
250 g de farine
Préparation :
Battez le sucre avec le beurre et la levure pour obtenir une crème.

Ajoutez le zeste râpé du citron, mélangez.
Incorporez progressivement les œufs, le lait et la farine.

Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Laissez reposer pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 200ºC.

Remplissez les empreintes à briochettes de pâte et enfournez pendant 10 minutes à 200ºC.

Baissez la température du four à 180ºC et prolongez la cuisson de 20-25 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler sur la grille.

IMG_0019

IMG_0026

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'aime bien manger autre chose que du pain le matin ! ( enfin pas tous les jours quand même )et j'aime bien Elvira aussi
Répondre
V
Sympas ces petites brioches, j'adore pour le matin... Bises et bonne journée. Véro
Répondre
G
Ils ont l'air bons et moelleux ces petits cakes!
Répondre
B
bien appétissants ces petits cakes, bonne soirée
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
V
Tiens c'est rigolo 2 blogs et 2 recettes portugaises à la file ;-)<br /> C'est un signe il va falloir que je les fasse ces recettes !!!!<br /> Bisous !!!
Répondre
P
tropppppppppppp bons !!!!!!!!
Répondre
L
Sympa ces petits cakes...
Répondre
L
ils sont vraiment sympas ces petits cakes
Répondre