750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Muffins aux myrtilles^^

 

IMG_0034 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

Une recette de muffins tirée du livre “Tout mini, tout mimi” dont je vous ai parlé hier dans ce billet, clic !

Ils ont été très vite dévorés !

Côté marché :

Pour 20 muffins

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Empreintes muffins réf.FP 2031

Côté marché :

150 g de beurre ramolli (120 g pour moi)

80 g de cassonade

40 g d’amandes en poudre

1/2 cc de zeste de citron non traité

3 œufs

190 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (1/2 cc de bicarbonate pour moi)

150 g de myrtilles fraîches (100 g de myrtilles surgelées pour moi)

IMG_0066 (Copier)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre et la cassonade, incorporez la poudre d’amande et le zeste de citron.

Ajoutez un à un les œufs.

Versez la farine et le bicarbonate ou la levure chimique.

Mélangez pour avoir une pâte homogène.

Incorporez les myrtilles, mélangez délicatement.

Versez dans les empreintes muffins réf.FP 2031

Enfournez pour environ 20 mn.

Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

IMG_0036 (Copier)

Les ateliers culinaires Cuisine Guylaine de Février sont ici, clic !

Les ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in de Février sont ici, clic !

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces muffins sont tous simplement exquis, je les ferai pour mon compagnon qui est un fan inconditionnel des myrtilles :D
Répondre
V
Ces muffins sont exquis et moi, quand on me parle de myrtilles, je fonds... Véro
Répondre
G
Hmmm c’est appétissant !!!!, voila d’autres idées de recettes http://www.glamissime.net/cuisine/fromage-ou-dessert-la-creme-dessert-mamie-reunit-les-deux/
Répondre
G
Ils sont à croquer tes muffins avec les myrtilles!
Répondre
L
ils sont bien appétissants ces muffins !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre