750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Un appel inattendu

Il faut que je vous raconte un événement qui m'est arrivé à Savines lors de nos dernières vacances. Nous nous apprêtions pour le déjeuner quand le portable se mit à sonner, c'était Emilie, ma nièce qui travaille en restauration sur Bastia. Elle me dit Bonjour, quitte pas, je te passe quelqu'un ???

J'entends : "Allo, bonjour c'est Guylaine ?, ici c'est Alain , le chanteur 

D' I MUVRINI

Quelle ne fût pas ma surprise et me voilà partie à lui raconter que nous les avions connu à Porticcio, plus précisément à Marinca, dans un village vacances, il y a près de 30 ans et que depuis à la maison tout le monde est fan, que nous avons tous les CD et que nous les avions vu plusieurs fois en concert à Ajaccio , au théâtre de Reims, et que l'on avait participé au débat  qui avait eu lieu à l'Apostrophe à Reims.

Il m'a donc fait part de la sortie d'un nouveau DVD pour les fêtes de Noël,  de leur tournée 2007 et d'un nouvel album en préparation pour 2008.

Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à découvrir leur site  où vous pourrez écouter des extraits musicaux.

www.muvrini.com

J'ai été ravie de pouvoir communiquer avec lui car je suis vraiment fan depuis 30 ans, merci Emilie et merci Alain de m'avoir accordé un peu de ton temps.

Je sais aussi que cela n'a pas toujours été facile pour eux au début et qu'ils étaient même interdit de chanter dans certains villages.

Ce sont des voix qui vous prennent dans les tripes, des chants qui vous touchent en plein coeur, des messages d'espoir, d'amour et de fraternité, que du bonheur !

Quand je n'ai pas le moral, j'écoute un de leur CD, je me laisse transporter, et je rêve à cette Corse que j'aime.

Mes favoris sont :

Umani, Leia et Alma le tout dernier.

Tout de suite, défilent devant mes yeux tous ces paysages magnifiques, grandioses, et je me rappelle les odeurs du maquis qui vous ennivrent dès lors que vous avez posé le pied sur l'île.

Je me laisse à rêver à tous les souvenirs que nous avons laissé là-bas et ils sont nombreux depuis 30 ans.

Des personnes avec qui nous avions lié amitié et qui ne sont plus aujourd'hui, de tous les anniversaires fêtés au restaurant A Selva à Tolla que nous avons trouvé à l'abandon l'année dernière.

Tous nos meilleurs souvenirs de vacances sont là-bas.

A vous qui lisez mon blog, si vous êtes comme moi, fan du groupe I MUVRINI,

laissez-moi un petit commentaire pour me donner vos impressions.

Peut-être aura-t'il la gentillesse de m'envoyer ses recettes corses favorites 

pour enrichir mon petit blog cuisine, c'est du moins ce que je lui ai demandé.

En attendant pour ce soir, je vais préparer des cannellonis au brocciu et aux blettes.

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En parcourant tes archives, un article m'a interpellée .Celui où tu as eu une surprise au téléphone .Je découvre alors que tu as pu parlé au chanteur D'Imouvrini .Eh figure-toi que je l'ai reconnu<br /> à l'aéroport de Strasbourg il y a quelque temps de cela .Je suis allée le voir, il a été très sympathique, content de voir que je l'avais reconnu, il revenait d'un concert en Allemagne, il<br /> repartait en Corse .Dommage je n'ai pas pu converser avec lui très longtemps, embarquements respectifs obligent !!Et tu vois comme toi, je suis allée aussi à Porticcio, la Corse, un endroit<br /> sublime, de notre club, la baie d'Ajaccio, magnifique ! ah !!!!!!!!! nostalgie !!! Bon en ce moment tu dois être dans le Jura et après les Vosges, pas mal non plus, mais sûrement moins chaud !Allez<br /> j'arrête mon bavardage pour ce soir, à bientôt te lire .Amicalement .ANNY<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pars que demain matin dans le Jura. Nous suivons les Muvrini depuis leur début. Quand ils démarraient ils venaient régulèrement chanter à Marinca où nous allions chaque année avec les<br /> enfants et même quelquefois 2 fois dans l'année, nous sommes de grands fans de la Corse, tu peux voir des photos de Corse dans mon blog photo : http://photoguylaine.over-blog.com/  Nous allions au village vacances qui est juste à côté de celui dont tu parles, ils se touchent. La vue sur le<br /> golfe d'Ajaccio est superbe surtout le soir. Nous les avons vu plusieurs fois en concert en Corse mais aussi à Reims, j'ai tous leurs albums et DVD. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'adore !!!!!!!!!un bisou cette année et photos svpj'étais troublée !!!!!!! que oui !!!!!!!
Répondre
M
Je découvre cet article.....je ne les connais pas...je vais visiter le site car vraiment tu en donnes envie!
Répondre