20 Novembre 2006
Il faut que je vous raconte un événement qui m'est arrivé à Savines lors de nos dernières vacances. Nous nous apprêtions pour le déjeuner quand le portable se mit à sonner, c'était Emilie, ma nièce qui travaille en restauration sur Bastia. Elle me dit Bonjour, quitte pas, je te passe quelqu'un ???
J'entends : "Allo, bonjour c'est Guylaine ?, ici c'est Alain , le chanteur
D' I MUVRINI
Quelle ne fût pas ma surprise et me voilà partie à lui raconter que nous les avions connu à Porticcio, plus précisément à Marinca, dans un village vacances, il y a près de 30 ans et que depuis à la maison tout le monde est fan, que nous avons tous les CD et que nous les avions vu plusieurs fois en concert à Ajaccio , au théâtre de Reims, et que l'on avait participé au débat qui avait eu lieu à l'Apostrophe à Reims.
Il m'a donc fait part de la sortie d'un nouveau DVD pour les fêtes de Noël, de leur tournée 2007 et d'un nouvel album en préparation pour 2008.
Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à découvrir leur site où vous pourrez écouter des extraits musicaux.
J'ai été ravie de pouvoir communiquer avec lui car je suis vraiment fan depuis 30 ans, merci Emilie et merci Alain de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Je sais aussi que cela n'a pas toujours été facile pour eux au début et qu'ils étaient même interdit de chanter dans certains villages.
Ce sont des voix qui vous prennent dans les tripes, des chants qui vous touchent en plein coeur, des messages d'espoir, d'amour et de fraternité, que du bonheur !
Quand je n'ai pas le moral, j'écoute un de leur CD, je me laisse transporter, et je rêve à cette Corse que j'aime.
Mes favoris sont :
Umani, Leia et Alma le tout dernier.
Tout de suite, défilent devant mes yeux tous ces paysages magnifiques, grandioses, et je me rappelle les odeurs du maquis qui vous ennivrent dès lors que vous avez posé le pied sur l'île.
Je me laisse à rêver à tous les souvenirs que nous avons laissé là-bas et ils sont nombreux depuis 30 ans.
Des personnes avec qui nous avions lié amitié et qui ne sont plus aujourd'hui, de tous les anniversaires fêtés au restaurant A Selva à Tolla que nous avons trouvé à l'abandon l'année dernière.
Tous nos meilleurs souvenirs de vacances sont là-bas.
A vous qui lisez mon blog, si vous êtes comme moi, fan du groupe I MUVRINI,
laissez-moi un petit commentaire pour me donner vos impressions.
Peut-être aura-t'il la gentillesse de m'envoyer ses recettes corses favorites
pour enrichir mon petit blog cuisine, c'est du moins ce que je lui ai demandé.
En attendant pour ce soir, je vais préparer des cannellonis au brocciu et aux blettes.
Bonne soirée.