750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Gâteau tout chocolat^^

IMG_5275__1024x768_

Un gâteau à préparer la veille ou mieux 2 jours avant, cette recette vient de chez Mercotte.

IMG_5266__1024x768_bis

IMG_5268__1024x768_bis

Côté marché :

280 g de chocolat guanaja de chez Valhrona

280 g de sucre

250 g de beurre

9 jaunes d'oeufs

5 blancs

QS de cacao amer

IMG_5273__1024x768_bis

IMG_5289__1024x768_bis

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Mixez pendant 5 mn le sucre et les jaunes.

Ajoutez le mélange beurre-chocolat et mixer encore 3 mn, le mélange est très compact.

Ajoutez ensuite les blancs montés en neige ferme.

Versez la moitié du mélange dans un moule à manqué beurré et fariné et cuire 1 h à 170°C.

Laissez refroidir complètement et étalez le reste de la crème sur le dessus.

Saupoudrez de cacao amer.

IMG_5279__1024x768_bis

IMG_5294__1024x768_bis

Se déguste le lendemain à température ambiante. Si vous le conservez au réfrigérateur, pensez à le sortir au moins 4 h à l'avance, un conseil de Mercotte.

Pour les rémois, vous trouverez le chocolat de la maison Valhrona à la maison de Lydia à Reims ou à Cormontreuil. Pour toutes les adresses, c'est ici, clic !

On peut le congeler.

Imprimer la recette

IMG_5286__1024x768_

-------------------------------------------

Toutes mes félicitations à mes filles, à Adeline qui vient d'être diplomée en Orthophonie et à Marlène qui vient tout juste de savoir qu'elle avait réussi le concours de professeur des écoles.

Des vacances bien méritées pour toutes les deux.

IMG_3853__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un gâteau plein de gourmandise...j'adore!
Répondre
P
Bravo à tes deux filles pour leurs reussitesTon gateau a l'air delicieux : encore une recette en favoris qui va attendre la fin de mon régime
Répondre
M
félicitation aussi pour tes filles! c'est génial ! biises micky
Répondre
V
Tu as choisi une valeur sûre. Un gâteau au chocolat sans farine, riche mais tellement bon.
Répondre
C
Wahou, une vraie bombe de gourmandise ... et de calories !! lol!!!
Répondre
L
ton gâteau est une pure merveille !félicitations à tes filles !bizzzlaetitia
Répondre
M
Magnifique ce gateau au chocolat ! Il a l'air très fondant. Merci pour ta recette, tu nous fait craquer... Cela va être dure de résister à la tentation... :-)
Répondre
M
Je connais ce gâteau et je sais qu'il est excellent!
Répondre
S
wouaw ma chère quelle beauté ce gateau , j'ai falli mordre dans l'écran de mon pc!! je sais pas pourquoi mais je suis pas doué pour le gateau au chocolat, je vais encore essayer avec ta recette on sait jamais michel
Répondre
A
Je ferme les yeux, je ne veux pas voir ce délice à cette heure ci! C'est de la torture de papilles Je félicite tes filles pour leur réussite. C'est du bonheur pour elles mais aussi pour toi et monsieur Guylaine.Bonnes vacances.
Répondre
S
Il faudra que je l'essaye ce gateau, ca marcherai bien avec du chocolat bonne qualite car valhrona, je le trouve pas facilement.PS: Felicitations pour tes filles!!
Répondre
E
Euh ... Comment dire ? Ca a l'air d'être une Tuerie ( avec un Grand T ) ce gâteau ! Ces photos sont diaboliquement tentantes !Bises :)
Répondre
D
Waouh !!!! quel délice ce gâteau qui doit fondre tout doucement en bouche.Bisous, Doria
Répondre
M
Tout d'abord félicitatons a tes filles ; en effet, les vacances sont méritées.Irrésistible ce gateau chocolat !! Bises, Marie
Répondre
M
Bravo à tes filles et je déguste une petite tranche virtuellement.bises
Répondre
R
Ooooohhhh, quelle gourmandise à laquelle je ne résisterais pas! Bises,Rosa
Répondre
L
Il a l'air délicieux !
Répondre
M
superbe! je l'ai déjà fait deux fois, c'est vrai qu'il est excellent! biises micky
Répondre
T
J'en prends une part, c'est mon anni et j'adore le gâteau au chocolat!! Félicitations à tes filles, bises
Répondre
V
je reconnais que je craque souvent pour un bon gateau au chocolat !!!tes photos sont toujours superbes bravo !!!!
Répondre
T
hum bien gourmand et félicitations à tes filles
Répondre
Y
il a vraiment l'heure succulent ce gateau
Répondre
P
Je me prendrais bien une part pour fêter les diplomées ! Qu'est ce qu'il a l'air terriblement bon ...
Répondre
S
humm quel delice ton gateau !! Et felicitations aux filles, c'est genial
Répondre
M
une belle interprétation et bravo pour tes filles !
Répondre
P
Oh lalala! mon cholestérol va tirer le nez!! Bises
Répondre
C
j'adore la double couche de ce gâteau...
Répondre
M
beau gâteau :) , bonne journée à bientôt , ml
Répondre
L
Ohhh rien qu'à le voir je ne rentre plus dans mon maillot! Mais tout chocolat je fond .... irrésistible
Répondre
L
Une jolie recette et de belles photos fleuries, ça met de bonne humeur!
Répondre
T
Félicitations pour la réussite des examens de tes filles...Et alors quel gâteaux tout chocolat super! a essayer...
Répondre
G
Ce gâteau est absolument superbe, la texture est mousseuse et fondante, un vrai délice. Bonne journée.
Répondre
M
Dur dur d'attendre le lendemain!
Répondre
S
Merci pour ce beau gâteau et surtout félicitations à tes filles, tu peux être très fière !!!
Répondre
S
Hummm c'est trop tentant tout ce chocolat!!
Répondre
C
Wouah du chocolat ......je craque
Répondre
J
hummm!! du chocolat!!! Félicitations à tes filles...Bonne journée chocolatée.bises
Répondre