750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cuillères de nougatine^^

IMG_3445__1280x768_

Vous êtes nombreuses à m'avoir demander la recette de ces cuillères, donc la voici. Je rappelle qu'elle fait partie des recettes élaborées lors de l'atelier flexipan de mercredi.

Côté marché :

30 g d'eau ou 3 cs

2 gouttes de jus de citron

100 g de sucre semoule

30 g de glucose (Gourmandises chez Flexipan)

60 g d'amandes effilées concassées

Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes cuillères (FP2127) sur la plaque perforée.

Versez l'eau et les gouttes de citron dans une casserole.

Mélangez le sucre et le glucose ensemble puis versez dans la casserole, portez à ébullition.

Ajoutez les amandes effilées, mélangez.

Répartissez dans les empreintes avec une cuillère à soupe.

Faites cuire environ 8/10 mn à 180°C. Vous devez obtenir une couleur caramel clair.

Sortez la plaque du four et laissez refroidir.

Démoulez.

Suggestion d'accompagnement :

Décorez vos cuillères avec une ganache au chocolat moulée dans les empreintes mini-savarins ovales (FP2080). Vous pouvez réaliser une chantilly et répartir des fruits frais.

Je n'ai pas beaucoup de photos car elles ont été très vite mangées !

IMG_3446__1280x768_

Pour les autres recettes de cet atelier :

Le Tourbillon Italien

Croustillants de chèvre à l'estragon

Je vous souhaite  un très bon week-end !

IMG_3065

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bjr, g organisé un apero dinatoire et parmis mes 8 desserts... g servis ces cuilleres surmontées d'un choux à la crème façon piece montée revistée... elles ont remportées un franc succes auprès de<br /> mes 60 convives...<br /> ainsi que mes cuilleres pizzas et mes cuilleres sablées ganache noire orange, je ne regrette vraiment pas l'achat de mes 2 plaques ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Sympas ces moules! Des cuillères délicieuses!Bises,Rosa
Répondre
A
ou encore avec une boule de glace (avec machine à glace Demarle bien sur) c'est super !!
Répondre
S
voilà mon prochain achet flexipan! Je trouve ces cuillères top pour l'apéro et des bouchées gourmandes!
Répondre
G
Je me damnerais pour de la nougatine. Alors en cuillère, c'est ... Y'a pas de mots.
Répondre
S
Encore une avalanche de délices... Demarle est à l'honneur et pour tout te dire, chez moi aussi ! Agnès est encore là bas ?? Les cuillères, je me tâtais mais avais repéré la promo !! superbes !!!!
Répondre
L
c'est splendide! très chic.
Répondre
S
Tu pourrais me donner le prix de cette nouvelle plaque??? C'est super original!!
Répondre
T
Elles sont très belle et doivent etre délicieuses avec du chocolat ^^ Mmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
F
Je me ferais bien une petite cuillère, là tout de suite trempée dans une chantilly de fraises!!!
Répondre
N
tu sais qd mon frere bossait en boulangerie, je passais par la pour voir s'il restait de la nougatine lol je ne suis plus enft mais pense a moi s'il t'en reste lol! merci
Répondre