750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Soufflé à la clémentine

IMG_8836__1280x768_

J'avais vu cette recette sur Cuisine TV la semaine passée. Ayant trouvée des clémentines de bonne qualité au marché j'ai réalisé ce dessert le week-end dernier.

IMG_8829__1280x768_bis

IMG_8817__1280x768_bis

Côté marché :

Pour 6 personnes

6 clémentines

2 oeufs + 1 blanc

60 g de sucre

2 cs de maïzena

IMG_8815__1280x768_bis

Préchauffez le four sur 200°C.

Découpez un chapeau aux clémentines. Otez la chair en veillant à ne pas abîmer les coques.

Dans un récipient, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena puis le jus des fruits.

Placez la préparation dans une casserole, laissez épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Lorsqu'il n'y a plus de mousse c'est que la crème est pratiquement cuite.

Laissez refroidir la crème puis mettez-la au réfrigérateur.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez doucement les blancs à la crème aux agrumes froide.

Garnissez les coques des clémentines avec cette crème à hauteur et reposez ou pas le chapeau. Disposez-les sur un plat.

Laissez cuire 15/18 mn au four, attention aux débordements !

collage12

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce doit etre délicieux, et en plus la présentation est très jolie. Bises, Marie
Répondre
N
Ça c'est une recette pour moi. Quand on parle clémentine, orange ou citron, j'accours !!!
Répondre
M
génial!! ça doit être extra!! biises micky
Répondre
J
Holalala, ce que ça a l'air bon ! Je vais me lancer ... mais je ne garantis pas le résultat ! Merci pour cette recette de saison !Au fait, pourrais-tu aller sur mon blog pour identifier des ustensiles de cuisine ? Ma soeur me les a donnés mais je ne sais pas à quoi ils servent !!! (c'est dans le post LE PRINTEMPS A LA MALAKYTE POUR CATHERINE). Merci par avance ma grande et gros bisous
Répondre
C
En arrivant sur ton blog, j'ai vu la photo, et je me suis dis "Purée " . C'est beau !!! Félicitations
Répondre
A
quelle jolie photo je vais essayer avant que la saison des clémentines ne passe.bonne soirée.
Répondre
C
Ceal fait de l'effet ...!
Répondre
A
Tes soufflés sont très beaux et très originaux.
Répondre
M
ce doit être léger, miam!!!
Répondre
J
comment ne pas résister à la tentation en voyant ces belles photos???, eh bien, on ne peut pas résister!!! ça devait être très doux en bouche et délicieusement bon, j'adore les agrumes. BRAVOBIZZZ,bonne soirée, JO
Répondre
M
C'est la saison des clémentines, ce serait dommage de s'en priver, une recette à tester sans modération, bonne soirée Guylaine !
Répondre
C
Ils doivent être délicieusement parfumés ces petits soufflés, bravo!
Répondre
N
Quelle beau dessert! Si le saveur est autant bon que l'image, tu dois avoir fait une merveille!!
Répondre
M
c'est une recette pour moi, j'adore les agrumes
Répondre
I
quel dessert agréable et coloré ,pour terminer le repas en beauté !
Répondre
F
Que de jolies couleurs ! et je suis persuadée que ça doit être succulent....
Répondre
V
Cuits dans les coques, cela amplifie le goût.Un régal.
Répondre
B
Super présentation et certainement un goût très fin .
Répondre
A
C'est très joli et original, j'aimerais bien goûter !
Répondre
D
Un dessert très originale et bien gourmand. cela doit avoir une saveur bien agréable en bouche.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
R
Superbe! Un vrai délice!Bises,Rosa
Répondre
G
Chris, merci je viens de rectifier, j'avais oublié la dernière ligne, lol !
Répondre
J
Sublime et certainement trop bon !!
Répondre
C
Un dessert qui change... C'est très joli!Je me pose une question : tu ne les passes pas au four après avoir ajouté le blanc d'oeuf?Bonne journée!
Répondre
F
oh oui, super! j'avais fait cette recette l'année passée (y a de la rediffusion dans l'air lol). tu me retentes là!bravo, elles sont belles tes petites clémentines en soufflé :)
Répondre
A
la présentation dans la coque est suberbe, j'aime beaucoup.
Répondre
S
C'est très original et super joli !
Répondre