750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Briochettes aux pralines rouges^^

IMG_1233__1280x768_

Côté marché

Pour environ 12 briochettes

500 g de farine T 45

1 sachet de levure de boulangerie (Vahiné)

55 g de sucre en poudre

2 cs de lait tiède

1 cc de sucre

5 cs d'eau tiède

130g de pralines rouges

10 g de sel

6 oeufs

225 g de beurre à température ambiante

collage4

Délayez la levure avec 2 cs de lait tiède (chauffé à 35°C). Laissez en attente pour 15 mn.

Pendant ce temps, dans le bol du robot, mettez la farine, le sel, le sucre, mélangez sur vitesse 1 avec le crochet pétrisseur.

Augmentez la vitesse à 3 et ajoutez les oeufs un par un puis les 5 cs d'eau tiède.

Ajoutez (au bout des 15 mn) la levure que vous avez délayée, dès que la pâte se détache des parois, ajoutez le beurre ramolli en dés, pétrissez vitesse 6 pendant 3/4 mn.

Laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume ou laisser comme moi lever dans le four éteint et fermé. Pour cela préchauffez le four à 50°C pendant 10/15 mn puis éteignez-le et déposez le récipient avec la pâte dans le four. Cette méthode permet de diviser par 2 le temps de levée. J'ai laissé 45 mn dans le four.

Pétrissez à nouveau la pâte sur le plan de travail, incorporez les pralines préalablement mixées.

Versez la pâte dans vos moules en silicone ou autres. Laissez lever à nouveau, cette fois à température ambiante environ 2 h (car j'avais besoin de mon four).

Enfournez pour 35 minutes à 180°C.

IMG_1251__1280x768_bis

IMG_1259__1280x768_bis

J'ai été bien inspirée car elles sont délicieuses ! A refaire !

IMG_1245__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont superbes, et la photo donne trop envie de croquer et de n'en faire qu'une bouchée
Répondre
C
Ces petites briochettes me tentent énormément, dommage je n'ai pas de pralines sous la main, mais je garde la recette...
Répondre
D
Je viens de feuilleter ton blog et j'ai un véritable coup de coeur pour toutes ces magnifiques recettes. Je te mets tout de suite dans mes favoris. A bientôt
Répondre
N
Elles sont aussi délicieuses à regarder! je note ta recette, j'ai justement acheté des pralines!
Répondre
S
Des bricochettes à croquer. Une recette à tenter.
Répondre
K
toujours aussi gourmand par ici !
Répondre
F
bravo, qu'elles sont belles!!!!
Répondre
N
ça change j'aime bp une recette à mettre sous le coude . Merci pour ce joli partage
Répondre
A
Revoilà les pralines roses qui donnent une jolie couleur appétissante aux préparations. La Belgique est le pays du chocolat et de la praline mais la rose est introuvable. Est-ce un produit du terroir, donne-t-elle un goût légèrement acidulé à la briochette ? Peut-on la remplacer par un autre produit?
Répondre
V
Superbes ces petites briochettes que j'aimerais bien déguster tranquillement devant un bon thé aux fruits rouges.
Répondre
A
Elles sont très réussies et me donnent envie de tester cette recette gourmande !
Répondre
L
une vraie merveilles ces ptites briochettes moi j'en veux bien... bravo
Répondre
A
Un classique ici dont on ne se lasse pas (ma recette contient cependant bien moins de beurre!)
Répondre
C
Une vraie merveille ces petites briochettes avec des pralines roses, je t'en pique une au passage!
Répondre
A
oui, c'est vraiment beau, tres belle couleur de rose.merci
Répondre
R
Merveilleuses! Des briochettes pareilles, j'en mangerais à n'importe quelle heure de la journée...Bises,Rosa
Répondre
E
Avec les pralines rouges, vive la gourmandise matinale ! Elles sont superbes :)Bonne journée,
Répondre
L
Mon paquet de pralines roses m'appelle, raaaah que ça a l'air bon!
Répondre
C
Un peu de rose dés le matin ça fait du bien! ;-)
Répondre
A
Les brioches aux pralines c'est toujours un succès!
Répondre
C
Superbes ces briochettes !
Répondre
N
Contrairement à nanou moi, je l'ai pris le paquet de pralines et il attend sagement. Je n'arrive pas à voir tes photos, ça rame dur ce matin, je repasserai :)
Répondre
N
Kikou ! Figures toi que hier dans un magasin j'ai vu un paquet de pralines et je me suis tâtée pour l'acheter ! Je ne l'ai pas pris, si j'avais su ! Aussi dès que j'ai vu ta recette, je me suis dit : Ah ben ça alors !!! Bises à toi tes briochettes sont superbes ! ;)
Répondre
L
elles sont toutes mimi ces brioche,s j'en gouterai bien une:
Répondre
L
jolies tes briochettes!!!
Répondre