13 Août 2008
Un petit dessert vite fait et bien agréable. Je vous conseille d'ajouter un tout petit peu plus de framboises.
On peut saupoudrer de sucre coloré sur le dessus au moment de servir, ou encore saupoudrer de pistaches ou mettre des amandes effilées.
Côté marché :
Pour 8/10 verrines
200 g de framboises
50 cl de lait de coco
30 cl de lait demi-écrémé
1 gousse de vanille
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
40 g de farine
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la vanille. Ajoutez le lait de coco. Eteignez juste avant l'ébullition. Enlevez la vanille.
Dans un récipient, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis la farine. Incorporez le lait chaud à la préparation, mélangez bien. Remettez le mélange à chauffer, remuez sans cesse jusqu'à ébullition, puis réservez.
Une fois la couche refroidie, faites alterner dans un verre une couche de crème et une couche de framboises. Laissez 1 h au réfrigérateur avant de servir. Source : Cuisine Light
Juste avant la pluie à Peyrat le château dans le Limousin.
Bonne journée à vous !