23 Mars 2007
Ce matin, je vous avais dit que j'allais au salon de loisirs créatifs avec ma fille, je ne regrette pas c'était intéressant et j'ai eu le plaisir de découvrir un grand nombre d'épices et de thés. J'ai enfin trouvé du sumac et de la fève tonka. J'ai aussi profité pour acheter du carvi, des gousses de vanille et du gingembre confit. En discutant avec le vendeur j'ai su qu'il venait d'Annecy et que Laurence Salomon se fournissait chez eux, son restaurant étant situé à 150 m de leur boutique. Voici l'adresse internet : www.laplaceaux-epices.com
J'ai aussi acheté du chocolat (après l'avoir dégusté), provenant de la chocolaterie Domaine de l'Anche à Bazaches/Betz, il est extra ! Un magasin aussi à Paris dans le 16ème : 194 av de Versailles.
J'ai aussi rapporté un spiraleer pour décorer des concombres, radis, courgettes, carottes et vider les pommes de terre ou les courgettes pour les farcir. On peut aussi l'utiliser pour certains fruits et pour les fromages durs.
J'ai craqué aussi pour ce kit qui permet de faire soi-même de jolies cartes mais aussi des invitations et des menus.
Yaourt bio au miel d'oranger
Côté marché :
1 l de lait entier bio
1 yaourt nature bio
3 cs de miel d'oranger bio
Portez le lait à ébullition, incorporez le miel d'oranger, mélangez avec une cuillère en bois de préférence. Vérifiez la température du lait avec un thermomètre, celui-ci doit être à 45°C.
Mélangez dans un saladier votre yaourt et le lait au miel. Versez dans les pots.
Mettez-les dans votre four à 45°C pendant 1h30 environ. Laissez ensuite encore 3 heures dans le four éteint. Sortez-les et mettez les au frais en ayant pris soin de les couvrir.
Vous pouvez les accompagner de petits gâteaux à la cannelle (recette postée ce matin).
Bon à savoir :
Ces yaourts faits maison se gardent moins longtemps que ceux du commerce, il est donc recommandé de les manger rapidement.