750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Yaourt bio au miel d'oranger (sans yaourtière)

Ce matin, je vous avais dit que j'allais au salon de loisirs créatifs avec ma fille, je ne regrette pas c'était intéressant et j'ai eu le plaisir de découvrir un grand nombre d'épices et de thés. J'ai enfin trouvé du sumac et de la fève tonka. J'ai aussi profité pour acheter du carvi, des gousses de vanille et du gingembre confit. En discutant avec le vendeur j'ai su qu'il venait d'Annecy et que Laurence Salomon se fournissait chez eux, son restaurant étant situé à 150 m de leur boutique. Voici l'adresse internet : www.laplaceaux-epices.com

J'ai aussi acheté du chocolat (après l'avoir dégusté), provenant de la chocolaterie Domaine de l'Anche à Bazaches/Betz, il est extra !  Un magasin aussi à Paris dans le 16ème : 194 av de Versailles.

IMG_1145

J'ai aussi rapporté un spiraleer pour décorer des concombres, radis, courgettes, carottes et vider les pommes de terre ou les courgettes pour les farcir. On peut aussi l'utiliser pour certains fruits et pour les fromages durs.

IMG_1152

J'ai craqué aussi pour ce kit qui permet de faire soi-même de jolies cartes mais aussi des invitations et des menus.

Yaourt bio au miel d'oranger

Côté marché :

1 l de lait entier bio

1 yaourt nature bio

3 cs de miel d'oranger bio

Portez le lait à ébullition, incorporez le miel d'oranger, mélangez avec une cuillère en bois de préférence. Vérifiez la température du lait avec un thermomètre, celui-ci doit être à 45°C.

Mélangez dans un saladier votre yaourt et le lait au miel. Versez dans les pots.

Mettez-les dans votre four à 45°C pendant 1h30 environ. Laissez ensuite encore 3 heures dans le four éteint. Sortez-les et mettez les au frais en ayant pris soin de les couvrir.

Vous pouvez les accompagner de petits gâteaux à la cannelle (recette postée ce matin).

Bon à savoir :

Ces yaourts faits maison se gardent moins longtemps que ceux du commerce, il est donc recommandé de les manger rapidement.

IMG_1141bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour le tuyau car ici on ne peut rien acheter et jamais de salons sympas. Je ne sais même pas ce que c'est une fêve tonka! J'aurai tout acheté si j'étais venue! J'ai acheté une yaourtière qui se rajoute à une vieille que j'avais sans pots. J'ai commandé 2 jeux de pots supp. car j'ai décidé que la famille n'allait manger que des yaourts faits maison. Ils sont tellement bons. Je n'ai jamais fait sans appareil et je ne pense pas m'y mettre. Mais je piquerai ton idée de parfum. Merci!
Répondre
E
Hummmmm... que ça a l'air bon !
Répondre
A
Super ta recette de yaourt sans yaourtière, je prends note, merci ! C'est bien ces salon, j'aime beaucoup toutes tes acquisitions !
Répondre
N
j'avais vu dans un livre qu'on pouvais faire des yaourts au four ... mais pas plus de précisisons et bien j'ai trouvé ... merci pour cette recette
Répondre
D
Je n'ai jamais essayé sans yaourtière !Si ça marche, c'est bien pour ceux qui n'en possèdent pas
Répondre
C
Il a l'air très réussi et bien onctueux ton yaourt... Ca donne envie, en plus sans yaourtière, c'est pratique!
Répondre
M
J'aime bien aller dans ce genre de salon. Par chez moi il n'y en a pas et c'est dommage. Tu as fait des achats sympa.
Répondre
L
Sympa le yaourt, slur^p!
Répondre
L
il a l'air super!
Répondre
M
J'ai essayé tout comme tu dis, au four, avec de la vanille et d'autres en mettant de la confiture au fond comme Samania me l'avait expliqué ils n'ont jamais pris !! Bon, mes chats se sont régalés heureusement !!Tu as rencontré le gentil Mr de la place aux épices, je le connais bien , sa boutique est une vraie caverne d'Ali Baba ! Il y a un lien sur mes adresses favorites depuis belle lurette, il sera aussi au salon "cuisinez " à l'automne !
Répondre
A
ce n'est pas un problème, généralement ça part vite chez moi !
Répondre