750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits bouchons de courgettes au parmesan/L'île de Ré et ses roses trémières^^

IMG_6619__1024x768_bis

Je vous rappelle que 750 grammes organise durant tout le mois d'août un jeu sur les courgettes, je profite pour y participer avec cette recette.

Côté marché :

2 ou 3 courgettes (suivant la taille)

1 boîte de thon germon à l'huile d'olive (80 g)

100 g de fromage frais St Céols (rians)

1 échalote

1 cs de jus de citron vert bio

1 cc de zeste râpé de citron vert bio

5 baies roses écrasées

sel au piment d'Espelette

poivre

12 brins de ciboulette

Parmesan

IMG_6630__1024x768_bis

Lavez puis coupez les courgettes en tronçons d'environ 4 cm de hauteur. Videz l'intérieur en faisant attention de ne pas percer le fond. Cuire les courgettes 4 mn environ au micro-ondes dans une assiette.

Pendant ce temps, faites revenir une échalote dans la poêle avec un peu d'huile, ajoutez la chair coupée en dés et laissez revenir qqs minutes. Salez, poivrez.

Dans un bol, mélangez le fromage frais avec la ciboulette ciselée, sel, poivre, ajoutez le thon, mélangez bien et ajoutez les dés de courgettes.

IMG_6616__1024x768_bis

IMG_6614__1024x768_bis

Avec une cuillère, garnissez vos bouchons et déposez-les dans un plat à four. Saupoudrez de parmesan avant d'enfournez 15 mn à 200° C puis 5 mn sur position grill, surveillez-les afin qu'ils ne noircissent pas.

IMG_6626__1024x768_bis

IMG_6618__1024x768_bis

Imprimer la recette

IMG_6632__1024x768_bis

_____________________________________________________

Une île avec beaucoup de charme notamment grâce à ses roses trémières qui ornent les ruelles.

Nous avons eu le plaisir de visiter ces petits villages en juillet : Le Bois de la plage en Ré, Ars en Ré, St-Clément des baleines, Ste-Marie de Ré et St-Martin en Ré.

IMG_5334__1024x768_

IMG_5343__1024x768_

IMG_5358__1024x768_

IMG_5346__1024x768_

IMG_5366__1024x768_

IMG_5353__1024x768_

Je vous laisse découvrir la suite sur mon blog photo, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette belle recette et bonne chance pour le concours...Lâ tâche va être dificile pour le jury...
Répondre
M
C'est une bien jolie façon d'accomoder la courgette et bonne chance pour le concours ml
Répondre
S
Très jolis ces petits bouchons de courgette ....moi aussi j'ai fait ma recette pour le concours hier....alors bonne chance et à bientôt !!!
Répondre
J
Ils ont l'air bien appétissants ces "ptits bouchons" de courgettes !Quant à tes photos de l'île de Ré où je ne suis jamais allée, on dirait de vraies cartes postales mais encore plus belles ....Gros bisous
Répondre
M
Superbe la présentation!
Répondre
D
Ton reportage sur l'île de Ré et les roses trémières est très beaux avec de très belles photos. Cela fait une éternité que j'ai découvert cette endroit (mes toutes premières vacances).Quant à tes petits bouchons de courgettes, tu sais que c'est le style de plat que j'aime mangé.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
K
bonjour, je laisse un commentaire pour la première fois, alors que je passe quasiment tous les jours car j'adore votre blog et vos recettes, et cette fois encore j'adore, alors bravo et à bientôt
Répondre
P
Tes photos sont splendides ! Et ta recette de courgette super tentante !
Répondre
A
J'aime beaucoup cette façon d'accomoder les courgettes. En les farcissant selon ta recette mon homme sera très content.Tes photos sont superbes, bravo.
Répondre
B
C'est très joli et les saveurs sont au rendez-vous, tu as toutes tes chance, bravo, bises!
Répondre
C
Tiens, le thon germon, tellement bon, j'en ai une belle boîte qui déprime dans le placard depuis que je suis végé. Je la gardais pour l'offrir à des invités, et voilà ici une belle recette pour l'accommoder. Tes photos de l'ile de Ré sont superbes !
Répondre
E
Wahou c'est vraiment super comme recette et ça change, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Belle recette de courgettes, j'adore ça :)) merci de donner l'info pour le concours, j'ai une recette avec un peu de courgette en stock je vais peut etre la proposer ...
Répondre
P
Belle balade, si le temps faisait un petit effort par ici, je dégusterais bien ces courgettes au jardin!
Répondre
A
Excellents ces bouchons !! je testerai !!
Répondre
R
Un plat bien savoureux! Merci pour cette jolie balade!Bises,Rosa
Répondre
C
Fane de cuisine j'adore cuisiner pour faire plaisir aux autres, les surprendre et ravire leurs papilles, en surfant sur divers blogs culinaires j'ai découvert récement le votre que j'aime beaucoup de part son côté chaleureux et ses recettes simples toujours joliment présentées. Grace à vous j'ai eu envie de me lancer dans la fabrication de pain au levain et j'ai testé la recette de pain aux noix sans MAP donné par éric kayser dans son dernier livre Mes Recettes Céréales, Graines et Fruits Secs : une vrai surprise à tous les niveaux, forme couleur goût, un vrai régal, à tester absolument par toutes les novices en ce domaine je n'ai qu'une envie me lancer dans d'autres essais. Bonne chance pour le concours, juste une suggestion pour rendre vos courgettes plus rigolotes si vous n'utilsez pas de courgettes rondes (c'est sympa mais tellement plus cher...) pourquoi ne pas faire des tronçons un tout petit peu plus haut pour découper le haut en forme de creneaux de chateau fort... Merci pour vos savoureuses recettes
Répondre
A
Superbes photos comme d'habitude, quels beaux paysages on a envie de repartir en voyage, les courgettes j'adore, je note donc ta recette, merci.
Répondre