750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Les timbales de Jeanne^^

IMG_0929__1280x768_

Vous allez me dire que vous connaissez tous et toutes cette recette que je ne suis pas très originale, c'est vrai que ces timbales ont fait le tour de la blogosphère mais je les avais totalement oubliées.

Je sais que mes filles aiment beaucoup aussi cette recette alors voilà, maintenant qu'elle est sur mon blog je n'attendrais certainement plus aussi longtemps pour repréparer ces timbales qui sont tout à fait délicieuses !

IMG_0939__1280x768_ggg

Côté marché :

Pour 4 personnes :

4 belles tranches de saumon fumé

2 ou 3 courgettes (suivant la taille)

2 ou 3 oeufs

10 cl de crème épaisse

QS aneth

QS de menthe

1 petite gousse d'ail

poivre, sel

QS huile d'olive

IMG_0951__1280x768_bis

Commencez par râper les courgettes au dessus d'une passoire pour qu'elles s'égouttent un peu.

Ensuite, faites-les revenir dans l'huile d'olive avec l'ail et les herbes.

Poivez, salez mais pas trop à cause du saumon fumé.

Laissez un peu refroidir.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec la crème.

Lorsque que le mélange est tiéde, ajoutez l'omelette aux courgettes.

On peut donner un petit coup de mixeur pour le côté mousse, je ne le fais pas car je préfère sans le côté mousse.

Tapissez vos 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.

Versez l'appareil dessus et faites cuire au micro-ondes pendant 2/3 mn selon la puissance.

Je ne le fais pas non plus car je ne suis pas une adepte du micro-ondes, je préfère cuire au bain-marie à 180° pendant environ 20/25 mn.

Démoulez délicatement.

IMG_0941__1280x768_bis

IMG_0949__1280x768_bis

Dégustez chaud ou froid, pour ma part, je préfère chaud.

IMG_0924__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> recette testée et approuvée :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
C'est trop bon cette recette , le saumon avec les courgettes s'associent super bien. C'est une des 1éres recettes de mon blog mais je ne savais pas que c'était les timbales de Jeanne, merci pour l'info. Les tiennes me donnent envie d'en manger.
Répondre
N
J'ai tellement trouvé cette recette sympa que je 'ai faite dès que je l'ai vue sur ton blog. A la place de ramequins, j'ai transvasé dans des bols et je n'ai pas été déçue ^^J'ai mis un lien sur mon blog vers le tien
Répondre
S
j'adore la présentation et les ingrédients !
Répondre
T
Pour l'anniversaire de mon chéri, je n'avais pas d'idée d'entrée, un petit tour sur ton blog, et hop voilà mon entrée trouvée !Merci bien de m'avoir fait tester cette recette, que j'avais déjà vu, mais que je n'avais jamais pris le temps de cuisiner !
Répondre
M
ah vi j avais zappé ces timbales trouvées sur marmiton si mes souvenirs sont bons! c est vrai que c est delicieux! merci tu m as redonné l envie d'en refaire!tes photos rendent superbement bien
Répondre
H
je l'ai déjà testé également mais n'avais pas de blog à l'époque donc pas de photo en ligne. En tout j'adore ces timbales, elles sont très présentables!
Répondre
N
super cette association , a tester d'urgence :D
Répondre
F
Je me demande si je ne vais pas faire ça samedi midi pour l'anni de ma belle-mère... Merci pour l'idée!
Répondre
C
Elle me plaise beaucoup ces timbales, elles sont très appétissantes !
Répondre
C
Recette sûrment connue mais de cette façon elle rend bien sur la table.
Répondre
T
très jolie recette
Répondre
A
très bonne idée de poster cette recette, je le note et vais la faire bientôt, merci d'y avoir pensé.bises
Répondre
A
Rassure toi Guylaine.....je ne les avais jamais vues ces timbales ; pour moi c'est une découverte et une découverte très appétissante ! Malheureusement je n'ai que de banals ramequins, qui, je pense, vont quand même faire l'affaire (je mets de côté ta recette).Et oh ! Surprise je suis dans tes favoris ; merci beaucoup
Répondre
J
Alors là, ta recette est à tomber, j'aimerais la faire, mais mon épousail, aie! aie! aie!!! il n'est pô légumes, pourtant elle me donne vraiment envie.....comment vais je faire. Au cas, je prends ta recette, pour quand j'aurais des invités,je leur ferais car la présentation est TOP♥.BIZZZ, JO
Répondre
A
J'ai veinement cherché sur ton blog la recette avec des courgettes rapées avec oeufs etc.. je savais que la recette était récente mais j'avais complètement oublié que cette farce se cachait dans du saumon fumé.Pauvre tête ! Tant pis, hier soir j'ai improvisé et préparé les courgettes rapées au four sans les rissoler préalablement dans de l'huile. Elles avaient 2 goûts trop peux. Huile et saumon. Cela m'arrivera encore, je ne me fais pas d'illusion.
Répondre
N
J'ai bien fait de venir, car j'adore le saumon fumé et malgré qu'elles ont fait le tour de la blogosphère, tu vois elles m'ont échappées ! Alors merci Guylaine, je note sur ma liste prochaine le saumon fumé !
Répondre
C
Très joliment présenté, je pense avoir trouvé mon repas de ce soir, merci !
Répondre
L
Je ne connaissais pas. Je suis encore une toute jeune,...En tout cas, ca me plait
Répondre
S
Coucou Guylaine... Je suis encore à Paris, dernier jour de vacances ! BRAVISSIMO pour le concours Michalak... Tu vas faire encore des merveilles avec son livre très sympa ! J'aime beaucoup cette recette dans les jolis saphirs ! Que de belles choses sur ton blog depuis mon dernier passage... Merci pour le jury des muffins ! tu me diras comment ça se passe ! Mille bises Agnès
Répondre
M
C'est une recette qui me rappelle le temps où je publiais là bas ! moi je fais des variantes.j'ai changé d'adresse.bises
Répondre
L
J'en ai fait récemment, c'est vraiment délicieux et joli en plus!Bises
Répondre
C
Ben moi non plus, j'avais jamais vu cette recette, alors tu vois que tu as bien fait, et tes photos sont très jolies en plus...
Répondre
D
Pouvez vous me dire si il est possible de faire votre recette avec du jambon d'York ou avec de fines tranches de lard fumé mes enfants n'aiment pas le poisson.Merci grasse à vous et vos recettes je n'ai plus à demander "vous voulez manger quoi demain midi". Parmis les tous les blog de recettes de cuisine le votre fait parti des 7 que je conserve dans les site favoris.
Répondre
P
Tu sais une recette n'est pas toujours connue par tous même si elle semble commune.Moi la première je ne connaissais pas et je la trouve trés sympa d'autant qu'on peut varier les légumes à l'infini.Donc Merci
Répondre
R
Moi aussi je les fais au bain-marie au four traditionnel et je préfère sans saumon, mais c'est une affaire de goût !
Répondre
M
Et bien tu vois je dois être la seule à ne pas connaitre les timbales de Jeanne. Cette recette me plait beaucoup. A faire dés que mes courgettes seront là.
Répondre
H
La photo est plus que convaincante. Je retiens, c'est délicieux.
Répondre
C
Tu as bien fait de la refaire car moi je ne connaissais pas ,bravo pour ta recette
Répondre
V
Ca doit être super bon, et franchement, c'est vraiment très beau. Je note cette recette pour faire à mes amis qui arrivent la semaine prochaine. Bonne journée. Véro
Répondre
V
Étant novice pour les blogs, je n'ai encore jamais fait cette recette. Je l'avais déjà repéré cet hiver, chez Torchons & serviettes, je crois. Cette fois-ci je vais me lancer.
Répondre
E
c'est super bon, vraiment super bon. A la maison, on varie l'intérieur, soit courgettes, soit poireaux, soit brocolis. C'est véritablement un délice, d'autant que depuis que je suis enceinte, j'ai depuis le tout début une gourmandise insatiable pour le saumon fumé ! Je sais, je suis dingue mdr.Bises :)
Répondre
A
J'en ai déjà fait et c'est vraiment très bon, les revoir chez toi me donne envie d'en refaire très vite !
Répondre
N
J'en avais fait en leur temps et c'est vrai que c'est très bon. Je les avais oubliées moi aussi, bonne idée de les ressortir :)
Répondre
B
Heu!! je ne me souviens pas mais j'aime bcp la tienne l'association saumon courgette me plait.Même constat que délices-eyes je préfère le bain-marie, moins sec que le MO. Une recette de plus dans le classeur!!
Répondre
D
Je ne connaissais pas cette recette, j'aime beaucoup l'association saumon-courgettes, je l'adopte, je la cuirai au bain-marie .( j'ai beaucoup de réticences pour le micro-ondes)Bonne journée.
Répondre