750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Le Passe à ton Voisin Zin Zin est arrivé chez.... Cuisine Guylaine

Christelle du blog "Mes péchés mignons" m'invite à prendre le relais du jeu "Passe à ton voisin zin zin".

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas bien suivi : c'est Marion qui a eu l'initiative de ce jeu. Nous sommes 52 bloggeurs à participer à ce relais culinaire qui va durer 1 an à raison d'une recette par semaine.

Les 3 ingrédients proposés sont:

courgettes/parmesan/tomates séchées

Il faut supprimer un ingrédient et en ajouter un autre, pour moi ce sera le parmesan qui sera éliminé et remplacé par son ami le boursin.

Voici une recette qui m' a été envoyée par une lectrice (Monique de Garons), je devais toujours la tester, j'ai seulement ajouté les tomates séchées, c'était délicieux !

IMG_4760__1024x768_bis

Côté marché :

Pour 6/8 personnes

1 pâte brisée

2 ou 3 petites courgettes

3 oeufs

3/4 cs de crème fraîche

1 boursin ail et fines herbes

5/6 pétales de tomates séchées

ciboulette

IMG_4762__1024x768_bis

Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 mn.

Pendant ce temps râpez les courgettes au dessus d'une passoire et laissez-les s'égoutter.

Dans un saladier, battez les oeufs, la crème fraîche, la ciboulette lavée et ciselée, sel et poivre.

Essorez bien les courgettes, ajoutez-les à l'appareil.

Versez sur la tarte, déposez les tomates séchées coupées en petits morceaux, émiettez le boursin sur le dessus.

Enfournez à 180/200°C pour 25 mn environ.

Cette tarte se déguste chaude, tiède ou froide.

IMG_4758__1024x768_bis

Et maintenant je dois passer le relais et ce sera...

Marie-Laure "Autres délices" qui continue avec les 3 ingrédients suivants :

courgettes

tomates séchées

boursin

______________________________________________________________

Avis aux retardataires !

je vous laisse jusque demain soir minuit pour m'envoyer vos cassolettes !

__________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Finalement, j'ai pris boursin et tomates séchées :http://autresdelices.blogspot.com/2007/10/muffins-aux-tomates-sches-boursin-et.html
Répondre
E
Pas mal! J'aime bien ce genre de tarte, merci...
Répondre
A
J'aime beaucoup, bravo pour ta participation !
Répondre
M
Bravo pour cette participation, et je retiens l'idée des tomates séchées, je fais souvent des tartes aux courgettes et voici une idée qui va les rendre originales!
Répondre
I
Tu as superbement relevé le défi bravo !!
Répondre
N
humm qu'elle semble bonne!
Répondre
M
Pour la cassolette je vais essayer promis !!
Répondre
M
Sympa le jeu je ne connaissais pas, bisous
Répondre
D
Tout ce que j'aime avec ces trois ingrédients, hummm !!!!Bisous, Doria
Répondre
D
sniff !! je n'aime pas le boursin.Dommage car c'est sûrement très bon
Répondre
A
elle m'a l'air délicieuse ta tarte zinzin! tu as très bien relevé le challenge!
Répondre
C
Une très jolie tarte et le boursin doit bien relever la courgette!
Répondre
C
Tout à fait ce que j'aime!
Répondre
R
Mmmhhh, ça a l'air vraiment délicieux! Une belle tarte!Bises,Rosa
Répondre
M
huuum quel délice !! belle participation !!
Répondre
$
Les ingrédients de ta tarte ne me laissent pas indifférente!
Répondre
M
Ca l'air d'un vrai délice.
Répondre
M
C'est noté ! Je réfléchis à la prochaine recette !
Répondre