750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Weekend Cat Blogging # 122 et un dernier hommage à petite Maya

Ce week-end c'est "Paulchen's Foodblog" (Austria) qui héberge nos chats.

C'est avec beaucoup de tristesse que je poste ces photos de Maya puisqu'elle nous a quitté samedi dernier. Je remercie Brigitte qui lui avait rendu hommage dans son billet.

Maya avait vécu en appartement avec ma fille durant 2 ans à Paris. Un jour, elle était tombée accidentellement du rebord de sa fenêtre au 2 ème étage, elle l'avait cherchée partout en vain. Alors qu'elle n'y croyait plus, elle a eu la surprise de la retrouver 17 jours après devant chez elle, très amaigrie mais vivante. Ayant depuis 1 an une chambre étudiante, elle avait préféré ma la laisser le temps de terminer ses études. Maya était une chasseuse et traversait très souvent pour aller dans les champs qui sont en face et c'est ce qui lui a coûté la vie.

Je m'y étais beaucoup attaché car elle était très intelligente.

IMG_0681__1024x768_

IMG_0745__1024x768_

IMG_3968__1024x768_

IMG_4445__1024x768_

La toute dernière photo prise par Romain

IMG_4584__1024x768_

LE PONT DE L'ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le pont de l'arc-en-ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l'arc-en-ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble. Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.

Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.

Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.

Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l'arc-en-ciel...

Merci à Mitsuko.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon dieu, quelle tristesse. C'est dur de perdre un petit compagnon, on s'y attache beaucoup et il nous donne tellement d'amour.Bisous.Dominique.
Répondre
S
Ca me touche beaucoup et je te comprend énormément!!! j'adore les animaux et leur disparition me fera autant de mal qu'un être humain!!
Répondre
L
I love seeing your cats! The cats are so cute! I like the photo with the cat in the basket with a flower because it is an excellent composition. I like the cat sleeping in the sink too. I like all the photos.
Répondre
M
Elle était vraiment très mignonne...
Répondre
S
Au revoir à Maya avec qui tu as du passer de bien agréables moments !Courage ;o)
Répondre
M
Maya est partie au paradis des animaux elle y sera heureuse de voir ses copains copines disparues aussi.C'est douloureux je sais et malheureusement on ne peut rien y faire. Ca s'apaisera avec le temps. J'ai la chance d'avoir ma chienne colley et mon ancien chat, tous deux incinérés, ils sont près de moi au bureau et ça me fait du bien de les voir tu sais ! on n'oublie pas les gens et les animaux qu'on a aimés.Je te fais un gros bisou et je te dis bon courage
Répondre
P
Comme je te comprends ! J'ai une route devant chez moi, de campagne mais très fréquentée en été, et j'ai perdu plusieurs chats, ou alors ils disparaissent dans la nature. Malgré tout, je ne peux pas m'en empêcher, j'en reprends toujours, je les aime trop.
Répondre
C
C'est toujours bien triste de perdre un animal de compagnie ... Maya était très jolie mais elle aimait peut-être avant tout la liberté et elle en a profité jusqu'au bout!
Répondre
K
What beautiful photos! Your kitties are so gorgeous. And I love the strawberries on the curtains! :)
Répondre
K
je comprends ton état, j'ai moi-même dû faire piquer Kan'L qui était avec moi depuis douze ans vendredi soir. Coïncidence, elle était tombée du 7° étage il y a très longtemps...
Répondre
M
Perdre un animal c'est dur, un jour je ne pensais pas pleurer pour mon petit chien Praline, 3 ans d'échange et pourtant le jour où une voiture l'a éc......... j'ai pleuré alors je te comprends, bisous
Répondre
B
J'ai une pensée émue pour toi ce soir ... la perte d'un animal de compagnie est toujours très douloureuse!Je compatis de tout coeur!Une énorme bise pour toi Guylaine!
Répondre
D
Je suis triste pour toi ! elle était vraiment très belle ! Et on s'y attache à nos bêtes..
Répondre
M
ooooooooooooh ma chère guylaine!! j'ai les larmes aux yeux pour toi, je te le jure!! c'est dur ,très dûr de perdre un animal qu'on adore!! mais il est là, te voit là bas ou il est!!seul le temps appaisera tes blessures!je t'embrasse très fort ainsi que serge!! micheline
Répondre
R
Elle était très belle! C'est vraiment triste de savoir qu'elle a quitté ce monde de cette manière...Je comprends ton chagrin. Ces animaux sont très attachants.Au revoir Maya!Bises,Rosa
Répondre
M
je comprend ce sont nos merilleurs amis!
Répondre
H
et oui je comprends ta peine, on s'y attache beaucoup à ces petites boules de poil, ça nous donne tellement d'affection que c'est très dur quand ils s'en vont!
Répondre
M
aurevoir petite Maya, tu vas être tranquille au paradis il n'y a pas de voiture !
Répondre
L
Elle était superbe. je suis super touchée car ma petite chatte s'appelle également Maya et je l'aime beaucoup. J'ai perdu mes deux chats d'enfance, avec lesquels j'ai grandi et j'ai eu du mal à m'en remettre donc je te comprends. Je t'embrasse bien fort,Lisanka
Répondre
A
Je comprends ta tristesse car on s'attache vraiment è nos animaux qui deviennent comme des membres de notre famille.Elle était vraiment joli cette petit maya.
Répondre
$
La voilà au paradis des chats. Toujours difficile de perdre un animal... :( De bien jolies photos!
Répondre
G
que la perte de Maya vous soit douloureuse. Elle a eu une bonne vie de chat et j'ai coutume de dire à ma petite-fille, 5 ans, dont le chat a dû être euthanasié, qu'il y a un paradis pour les chats !Maya était bien jolie et si photogénique. Allez-vous donner sa chance à un autre chat d'être heureux chez vous ?Amitiés.
Répondre