750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Week-end Cat Blogging # 87

C'est avec plaisir que je participe à ce week-end Cat Blogging invitée par Rosa du blog Rosa's Yummy Yums qui héberge cette édition # 87. Je vous présente mes 3 chats :

IMG_9207

IMG_4517

Voici Mina qui aura 1 an à Pâques, c'est mon amie Mabilia qui me l'a donnée, sa chatte avait eu 4 chatons. Elle est très gentille et intelligente, mais la coquine aime chasser les papillons, ( l'été dernier elle a mangé pratiquement tous les papillons du jardin, quel dommage !) et les oiseaux, c'est pour cela que vous la voyez tout en haut des arbres, car elle sait qu'il y a des nids.

IMG_5006

IMG_3179

Voici Maya, qui a 2 ans et demi, c'est à ma fille Adeline, elle a vécu 2 années à Paris avec elle et avait l'habitude du train et du métro et ne disait pas un mot durant le transport. Mais cette année Adeline a réussi à avoir une chambre universitaire, donc Melle Maya est en vacances à la maison pour 2 ans. Elle a été trouvé par mon beau-frère alors qu'elle avait environ 5 mois. Elle est tombée 2 fois de l'étage à Paris, la 1ère fois, ma fille l'a récupérée au bout de 3 jours et la 2 ème fois au bout de 17 jours, elle ne croyait plus la retrouver. Un jour en rentrant, elle aperçoit un chat sous une voiture en face chez elle, elle l'appelle et c'était elle, je ne sais pas de quoi elle a pu vivre tout ce temps ! Elle était bien maigre.

IMG_3184

anniv_0604_005

Ici, c'est Oliver qui a maintenant 10 ans, il a parfois du mal à accepter de ne plus être le seul chat à la maison, il a son petit caractère, quelquefois on se dit qu'il aurait besoin d'un psy !

C'est mon mari qui l'a trouvé à son travail. Un matin en entrant dans son bureau il a eu la surprise de voir qu'un chat avait été enfermé durant la nuit, certainement par la femme de ménage qui ne l'avait pas vu. Il avait soif, il est donc allé lui chercher un chocolat au distributeur, ( il a tout bu ), et m'a téléphoné pour savoir si j'étais d'accord pour qu'il le ramène à la maison.

juillet_2004_070

Un hommage à Poussy qui était un chat adorable, d'une grande gentillesse et qu'un imbécile m'a empoisonné durant l'hiver dernier. C'est un chat qui avait été abandonné et qui s'était installé à la maison un jour de St-Valentin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah, toi aussi tu as participé aux Cats Blogging ! Je vais faire un post sur mon royal chat IASCA (cela fait trop longtemps que le dossier dort dans "messages blog en préparation" ! Et puis on les aime tant ces petites bêtes là !
Répondre
C
Tes chats sont adorables!!! C'est triste pour ton chat qui a été empoisonné... Les gens sont vraiment bêtes! Il m'est arrivé la même chose.J'avais 5 ans et des chasseurs (apparemment) ont empoisonnés notre Dalmatien. C'était un très bel animal....
Répondre
A
Merci pour ces jolis photos, tes chats sont très mignons !
Répondre
S
Ils sont tous trop mignons !!!!!!
Répondre
K
Dear WCB friend, your cats are beautiful, and look like they are well cared for by you. You have a beautiful patio and flower garden for the cats to live in Beautiful!
Répondre
C
Ils sont très mignons ces chats... Les photos sont vraiment très belles!
Répondre
M
Tes chats sont magnifiques Guylaine! Comme ils sont bien chouchoutés hihi surtout celle qui est sur le lit hein? hihi
Répondre
N
nous sommes de grands amoureux de chat.aussi Nenette et bigoudis partagent notre vie depuis plusieures années...
Répondre
B
belles histoires aussi chez toi avec les chats.mais quelle honte d'empoisonner les chats !! c'est lache, ignoble, bref révoltant.ici je souffre d'entendre les pleurs du chien de mon ignoble voisin qui pour "se sentir fort" tape sur lui !! c'est vrai que c'est un homme lache, petit que je ne salue jamais. Je suis contente que des françaises participent à ce cat blogging :-) Merci à toi
Répondre
M
Il est magnifique ce chat...
Répondre
M
ah les chats et moi, c'est une vieille histoire d'amour !ils sont tous différents, et il ne leur manque que la parole.
Répondre
S
Ahhh, what beautiful pictures!!! The kitties are so pretty--and very happy.
Répondre
F
Trop chou !!!!!!!
Répondre
R
Merci pour ce billet! Je vais créer un lien...Tes chats sont tous magnifiques! Tu en as de la chance...Poussy était très belle. L'imbécile qui l'a empoisonnée devrait être puni! Comment peut-on être si méchant? Une triste histoire...
Répondre