4 Février 2007
C'est avec plaisir que je participe à ce week-end Cat Blogging invitée par Rosa du blog Rosa's Yummy Yums qui héberge cette édition # 87. Je vous présente mes 3 chats :
Voici Mina qui aura 1 an à Pâques, c'est mon amie Mabilia qui me l'a donnée, sa chatte avait eu 4 chatons. Elle est très gentille et intelligente, mais la coquine aime chasser les papillons, ( l'été dernier elle a mangé pratiquement tous les papillons du jardin, quel dommage !) et les oiseaux, c'est pour cela que vous la voyez tout en haut des arbres, car elle sait qu'il y a des nids.
Voici Maya, qui a 2 ans et demi, c'est à ma fille Adeline, elle a vécu 2 années à Paris avec elle et avait l'habitude du train et du métro et ne disait pas un mot durant le transport. Mais cette année Adeline a réussi à avoir une chambre universitaire, donc Melle Maya est en vacances à la maison pour 2 ans. Elle a été trouvé par mon beau-frère alors qu'elle avait environ 5 mois. Elle est tombée 2 fois de l'étage à Paris, la 1ère fois, ma fille l'a récupérée au bout de 3 jours et la 2 ème fois au bout de 17 jours, elle ne croyait plus la retrouver. Un jour en rentrant, elle aperçoit un chat sous une voiture en face chez elle, elle l'appelle et c'était elle, je ne sais pas de quoi elle a pu vivre tout ce temps ! Elle était bien maigre.
Ici, c'est Oliver qui a maintenant 10 ans, il a parfois du mal à accepter de ne plus être le seul chat à la maison, il a son petit caractère, quelquefois on se dit qu'il aurait besoin d'un psy !
C'est mon mari qui l'a trouvé à son travail. Un matin en entrant dans son bureau il a eu la surprise de voir qu'un chat avait été enfermé durant la nuit, certainement par la femme de ménage qui ne l'avait pas vu. Il avait soif, il est donc allé lui chercher un chocolat au distributeur, ( il a tout bu ), et m'a téléphoné pour savoir si j'étais d'accord pour qu'il le ramène à la maison.
Un hommage à Poussy qui était un chat adorable, d'une grande gentillesse et qu'un imbécile m'a empoisonné durant l'hiver dernier. C'est un chat qui avait été abandonné et qui s'était installé à la maison un jour de St-Valentin.