750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Brochettes de lotte aux mandarines

IMG_9416__1280x768_bis

IMG_9419__1280x768_bis

Pour notre repas de St-Valentin, j'avais préparé des SJ avec une émulsion à la vanille, la recette est ici, et après ces brochettes de lotte vraiment extra. Vous pouvez remplacer la mandarine par de l'orange ou encore du pamplemousse, ce sera d'ailleurs plus présentable. Mes quartiers de mandarine se sont un peu abîmés à la cuisson, j'ai dû les remplacer pour la photo. Je ne connaissais pas la joue de lotte, c'est vraiment très bon, à refaire !

IMG_9421__1280x768_bis

Côté marché :

Pour 2 personnes

8 morceaux de joue de lotte

huile d'olive

2 mandarines

1 citron

250 ml de Noilly Prat

poivre 5 baies

fleur de sel

ciboulette

Piques en bois

Mélangez dans un plat, le jus de citron avec 1 cs d'huile d'olive et faites mariner les joues de lotte pendant 1 h ou un peu moins si vous êtes pressés !

Pelez les mandarines à vif puis détachez les quartiers à l'aide d'un petit couteau.

Egouttez les joues et enfilez les morceaux sur une pique.

Faites-les revenir dans une poêles de chaque côté dans l'huile d'olive pendant qqs minutes. Déposez les quartiers de mandarine et déglacez avec le Noilly Prat.

Ajoutez de la ciboulette, un peu de fleur de sel et du poivre 5 baies.

Servez les brochettes sur un lit de riz basmati ou pilaf avec les quartiers de mandarine (ou autres agrumes).

IMG_9417__1280x768_bis

Si vous désirez voter pour votre recette préférée sur Mille et une escales qui organisait un concours de recettes pour la St-Valentin, vous pouvez le faire jusqu'au 23 février que vous ayez un blog ou non. Il vous suffit de voter par mail (uniquement), pour en savoir plus, c'est ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belle association, j'adore!Bisous.
Répondre
A
je suis une inconditionnelle de st jacques je note pour l'essayer, viens voir sur mon blog on parle de toi,bises.
Répondre
L
ce sucré salé doit être très bon!
Répondre
P
Sympa la version brochette avec les agrumes. Merci
Répondre
V
Très beau plat qui doit être très fin au goût...
Répondre
C
Je n'ai malheureusement pas encore vu de joues de lotte sur l'étal du poissonnier, mais dès que j'en vois j'achète! ;-)
Répondre
R
Un beau plat léger et savoureux! Jolie combinaison!Bises,Rosa
Répondre
M
ENCORE UNE SUPERBE RECETTE MERCI
Répondre
V
Poisson et Noilly, c'est pour moi.
Répondre
C
Les brochettes de joue de lotte, çà doit être excellent et avec les quartiers de clémentine celà fait une très belle assiette!Bonne journée!
Répondre
L
Elles me plaisent énormément ces brochettes de lotte ! le poisson, quel délice !
Répondre