750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Crevettes aux parfums de Madras et tagliatelles de courgettes

IMG_6881__1024x768_bis

Cette semaine j'essaie de vous poster des recettes qui puissent vous être utiles pour vos repas de fêtes ou bien pour confectionner vos paniers gourmands à offrir.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver celles-ci dans les rubriques suivantes :

A vos paniers gourmands

Assiettes de fêtes

Vous pouvez aussi présenter ces crevettes dans des cuillères et couper la courgette en julienne. Faites-la revenir un peu dans l'huile d'olive avec une pincée de thym, sel et poivre. Pendant ce temps faites mariner vos crevettes coupées en 2 dans l'huile d'olive, le curry, qqs gouttes de citron, sel et poivre pendant 15/20 mn. Passez-les ensuite rapidement à la poêle au dernier moment pour faire ressortir le curry et servez chaud dans les cuillères sur une julienne de courgettes.

Côté marché

Pour 2 personnes

8 grosses crevettes

1 courgette

1 pincée de curry Madras

30 ml d'huile d'olive

1 pincée de fleur de sel

IMG_6883__1024x768_bis

Lavez et découpez en fines lanières une courgette.

Décortiquez les crevettes.

Prenez une lanière de courgette et déposez 2 crevettes dessus,roulez et fixez à l'aide d'une pique en bois.

Salez et poivrez les mini-brochettes. Faites-les mariner dans l'huile d'olive et le curry pendant environ 20 mn.

Passez les courgettes dans la poêle et servez aussitôt en saupoudrant d'une petite pincée de fleur de sel !

IMG_6879__1024x768_bis

BJnoelbn_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas mal non plus celle-ci
Répondre
M
ou entrée festive. C'est noté! Merci Guylaine encore une fois!
Répondre
L
c'est toujours du pur bonheur de voir votre blog. De l'émotion culinaire à l'état pur, une valeur artistique de haute qualité. Du vrai, du pur comme je l'aime. On y voit simplement le reflet de l'âme...Trés trés bon NoêlBruno
Répondre
A
Un délice ces petites crevettes enroulées dans de la courgette.JOYEUX NOEL !!!!!!Bizzzz, Alexie
Répondre
B
Ta photo est magnifique !!!!
Répondre
D
Une recette parfaite à servir en petites bouchées.Bisous et bonne soirée, Doria(Le thé à l'érable je l'ai acheté sur Paris chez G.Detout)
Répondre
C
Alors ça, ça me plait trop, c'est super bien pensé, je prends la recette, merci!
Répondre
A
Une très bonne idée pour un apéritif qui change, merci !
Répondre
C
ça a l'air parfaitement délicieux et c'est vraiment très bien présenté. J'aime énormément.BisesChrys
Répondre
M
Elle en jette cette recette et pourtant elle est simple. Bravo!Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes.
Répondre
P
juste un petit mot pour te souhaiter un très joyeux noel, que tu passeras sans doute en famille, accompagnée de ceux que tu aimesj’espère que tu seras gatée…je te remercie d'être passée me voir ; il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... comme sans doute, un peu tout le mondebizoo, patoops : ta recette me parait succulente, comme d'habitude
Répondre
M
Sublime, je dirais même plus ! j'ai fait ma provision de crevettes avant la montée des prix, ton idée me séduit ! Joyeuses fêtes à toi et toute ta famille, bisous. Marie-Thé
Répondre
M
Ca m'a l'air tout simplement DELICIEUX. Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
Répondre
D
C'est vraiment très beau. Une très bonne idée, c'est tout simple, mais il fallait y penser.Merci pour cette recette.Bisous.Dominique
Répondre
L
qule belle présentation!!a bientôt
Répondre
B
Comme Colette, je suis sous le charme !!dis, ma mosaïque de noël est en ligne chez moibonnes fêtes à toi et ta famillebises
Répondre
J
wouah! wouah, elle en frappe cette recette, j'ai comme qui dirait une petite envie de manger....il est 18h30....m'en fiche j'en ai envie, en plus je suis plutôt salé que sucré. elle me convient totalement ta recette. je prends note.BIZZZ , bonne soirée, JO
Répondre
N
Miam, j'ai eu faim, les crevettes ont l'air super délicieux!
Répondre
C
Fan de crevettes ,j'apprécie...bonnes fêtes
Répondre
C
Ta photo est magnifique et comme j'aime beaucoup les crevettes, çà me donne faim!!Une belle idée!
Répondre
P
superbe recette, j'aime bcp les couleurs, et quelle belle photo - je t'embrasse trés fort !
Répondre
A
Une jolie mise en bouche tout en légerté!
Répondre
C
Voilà une belle manière de se mettre en appétit!
Répondre
R
Merveilleux! Des amuse-bouches qui donnent envie!Bises et Bonnes Fêtes,Rosa
Répondre
L
Encore une très jolie recette avec une très chouette présentation!
Répondre