15 Février 2007
Pour notre dîner d'amoureux de la Saint-Valentin j'avais imaginé un repas fait uniquement de poissons ou de fruits de mer, pour commencer j'ai testé la recette de Brigitte, (Café créole) tirée du livre : " Une souris dans le potage... " que j'avais repérée depuis un bon moment. Comment vous dire, un pur plaisir gustatif qui m'a fait regretter de ne pas avoir fait cette recette avant. Mon ptit mari était aussi de mon avis, on a suivi les conseils de Brigitte en les mangeant avec les doigts et en faisant des projets de vacances ! C'est une recette qui va désormais faire partie de mes préférées et que je ne manquerais pas de cuisiner pour la famille et les amis.
Côté marché :
Pour 4 personnes
1 kg de grosses crevettes
3 cl de vin blanc sec
4 citrons verts
2 gousses d'ail
2 oeufs
100 g de noix de coco déshydratée
1 bouquet de coriandre fraîche
Farine
Huile de friture
Une heure à l'avance, décortiquer les crevettes et bien enlever le résidu intestinal noir sur le dos. Ne conserver que la queue. Presser 2 citrons verts. Verser le jus obtenu dans un plat et ajouter le vin blanc, les gousses d'ail écrasées, du sel et du poivre. Mélanger le tout puis mettre les crevettes dans la marinade.
Couvrir le plat avec un film alimentaire et laisser reposer 1 h au frais.
Passé ce délai, faire chauffer l'huile de friture, battre les oeufs en omelette et ciseler la coriandre. Placer dans une première coupelle la farine, dans une deuxième les oeufs battus et dans une troisième la noix de coco et la coriandre ciselée.
Bien essuyer les crevettes. Les passer dans la farine puis dans les oeufs battus et enfin dans le mélange coco/coriandre. Appuyer fortement pour que l'enrobage soit parfait. Plonger les crevettes dans un bain de friture chaude, le temps de les faire dorer, puis les égoutter sur du papier absorbant. Servir bien chaud accompagné de quartiers de citron vert et de coriandre fraîche.
Je vous encourage vivement à essayer ces crevettes, c'est du bonheur dans l'assiette !
Un grand merci à toi Brigitte d'avoir imaginé cette recette.