750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Filet mignon de porc caramélisé au pain d'épices

C'est une recette que j'ai trouvée sur le site de l'internaute et que j'ai voulu tester dimanche dernier, nous avons tous apprécié ce plat. J'ai seulement ajouté des cranberries.

IMG_1941bis

Côté marché :

Pour 6 personnes

2 filets mignon de porc

6 cs d'huile d'olive

8 cs de sauce soja

8 cs de sauce worcestershire

2/3 t de pain d'épices

3 cs de cranberries (facultatif))

2 cs de miel

1 cs de fond de veau deshydraté

ail deshydraté

Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, la sauce worcestershire, le miel et l'huile d'olive dans un grand saladier. Ajoutez la viande coupée en morceaux de 2 cm x 2 cm, saupoudrez avec un peu d'ail.

Mettez au frais pendant environ 4 heures et mélangez de temps en temps.

Faites revenir la viande égouttée dans la sauteuse sans matière grasse sur feu assez vif.

Lorsqu'ils sont bien dorés, baissez un peu le feu et ajoutez 1 grosse cuillère de fond de veau ainsi que le pain d'épices émietté. Mélangez et versez 100 ml d'eau et la marinade.

Poursuivez la cuisson à feu doux à couvert pendant 15 mn. La sauce doit être sirupeuse, ajoutez de l'eau et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez avec du riz basmati.

Voici un petit coin de mon jardin, bonne journée à vous tous !

IMG_1958

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ta recette est très appétissante et ton jardin est magnifique !
Répondre
S
Je savourerais bien ce beau filet mignon caramélisé dans ton joli jardin !
Répondre
K
Merci pour la recette. bisous, A+
Répondre
I
Et en plus tu as bien repassé le torchon sous l'assiette !! Tu as un joli jardin tout pastel !!
Répondre
C
j'aime beaucoup l'ajpout du pain d'épices dans les plats salés.
Répondre
D
Oh ! tu as un magnifique jardin tout en fleurs.
Répondre
C
Quel beau jardin! C'est vraiment le printemps dans toute sa splendeur chez toi ; on en oublierai presque ta sympatique recette de porc, bien appétissante!
Répondre
C
J'aime bien ta photo pour ce plat simple mais aux saveurs sympa !!!Belle après midiClaude
Répondre
N
J'adore la photo de ton jardin si coloré!A+, Pierre ;-)http://www.a-la-louche.com
Répondre