750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Les petits sablés

IMG_7071__1024x768_bis

Vous pouvez parfumer la pâte avec du sucre vanillé, le sucre de Noël, ou encore avec le zeste d'un citron râpé. Dans ce cas, mélangez le parfum de votre choix au sucre en poudre.

Une bonne idée pour vos paniers gourmands de Noël.

côté marché :

Pour 20 sablés

155 g de beurre ramolli

80 g de sucre en poudre

250 g de farine

3 jaunes d'oeufs

2 cs de lait

1 pincée de sel

IMG_7060__1024x768_bis

IMG_7070__1024x768_bis

Avant de commencer, sortez le beurre au moins 2 h avant du réfrigérateur.

Travailllez le beurre en pommade avec le sucre, les 2 jaunes, le sel à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez peu à peu la farine.

Formez une boule et laissez reposer 30 mn au frais.

Préchauffez le four 10 mn à 200°C.

Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie à 5 mm d'épaisseur et découpez des ronds à l'emporte-pièce de 5 cm.

Déposez-les sur un silpat ou autre, faites des lignes croisées avec la pointe d'un couteau.

Dans un bol, délayez le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonnez les sablés avec un pinceau.

Enfournez 10/12 mn suivant la taille des sablés.

Ils doivent être tout juste dorés. Laissez-les refroidir qqs minutes et déposez-les sur une grille.

Lorsqu'ils sont suffisamment refroidis, rangez-les dans une boîte en fer.

Une recette tirée du livre : Petits fours de Nadine Jeanne

IMG_7058__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ca y est je viens de trouver une recette qui me plait :<br /> c'est petits sablés . je viens d'en faire aujourd'hui ils sont pas mal mais pour mieux juger il faut que j'en fasse d'autres . cela me plaise . je veux les gouter ....<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
Superbes tes petites galettes! Elles ont une jolie couleur!
Répondre
M
Ils sont très réussis tes sablés. Tu les as très bien mis en valeur par tes photos. Bon dimanche, Bises, Marie
Répondre
A
Bravo ils sont très réussis !
Répondre
A
ta première photo est sublime de poésie! comment ne pas rêver de ce petit paquet?
Répondre
E
Ils sont superbes, dorés tout comme il faut, je t'en piquerais bien quelques uns !
Répondre
E
Ils sont supers mignons ces sablés, bravo!!!
Répondre
L
Ils sont superbes, je ne connaissais pas cette recette. A tester de toute urgence!
Répondre
M
supers tes petits sablés, j'adore leurs aspects avec les rayures, ils sont très beaux!!!
Répondre
M
Ah qu'ils sont jolis, et quelle présentation! Ils me font penser aux galettes de St-Michel.
Répondre
R
Vraiment très jolis! Ils sont un peu similaires aux milanais que l'on trouve en Suisse! Mmmmhhh!Bises,Rosa
Répondre