750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Sablés à la cannelle et au pralin

collage8

Ces petits sablés sont diablement appétissants. Avant de nous enchanter par leur saveur, ils flattent notre odorat lorsqu'ils cuisent, puis vient le plaisir des yeux et enfin celui de la dégustation.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le sablé n'est pas né à Sablé-sur-Sarthe mais à Lisieux dans le Calvados.

Une délicieuse recette tirée du livre : Petits-fours de Nadine Jeanne

IMG_7035__1024x768_bis

Côté marché :

Pour 20 biscuits environ

120 g beurre ramolli

1 cc rase de cannelle en poudre

60 g de sucre glace

90 g de farine

1 pincée de sel

110 g d'amandes en poudre

30 g de pralin

IMG_7040__1024x768_bis

Dans une terrine, malaxez le beurre ramolli et la cannelle à la fourchette jusqu'à ce qu'il est la consistance de pommade. Incorporez le sucre glace tamisé, puis tournez vivement au fouet à main jusqu'à l'obtention dun mélange mousseux.

Ajoutez la farine tamisée, le sel, les amandes en poudre.

Mélangez mais sans excès et formez une boule de pâte.

Préchauffez le four 10 mn à 170°C.

Prélevez de petites cuillères de pâte et aplatissez la galette dans la paume de votre main, déposez celle-ci sur un silpat ou autre en les espaçant suffisamment.

Déposez une pincée de pralin sur chacun et enfournez-les 12 à 15 mn suivant la taille.

Surveillez-bien la cuisson, ils doivent être à peine dorés.

Sortez-les du four, attendez qqs mn puis déposez-les sur une grille pour les laisser refoidir.

Bon à savoir :

Vous pouvez réaliser votre pralin, c'est très simple, la recette est ici !

IMG_7043__1024x768_gggg

Je vous conseille cette recette, ils sont vraiment extras !

Une recette que vous retrouverez dans la catégorie :

A vos paniers gourmands

vivelevent3_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils ont l'air vraiment delicieux je les teste des que je fais une pause dans mon régimeton blog est génial vraiment trés bien faitbravo !!!http://piroulie.canalblog.com/
Répondre
D
je n'ai jamais essayé de me servir de pralin mais tu me donnes envie d'essayer!
Répondre
L
superbe blog et très attractif, dommage que je manque de temps pour m'occuper du mien aussi bien que le votre.bravo et encore merci de ce magnifique partage de votre passion.Bruno
Répondre
J
Ohlala, ce que ça doit être bon ça !!! Tu nous régales de toutes ces douceurs ... Merci !Biz
Répondre
L
je sais ce qu'il s'est passé!!!: c'est bete comme tout: au moment d'ouvrir ta page de blog j'ai eu une musique, je epnsais que c'était toi qui l'avais mise, mais en fait c'était une publicité!!! lol.merci pour ton com.
Répondre
L
très beaux ces petits biscuits!!!!une petite question: comment as tu fais pour mettre la musique sur ton blog? bonne soirée
Répondre
L
L'heure du thé est passée mais je prendrais quand même bien un biscuit!!!
Répondre
P
craquants de chez craquants tes petits sablés, encore une petite merveille que tu nous as fait là ! gros bisous
Répondre
B
Toujours tentée par les sablés de Noel ! j'ai l'impression qu'ils ont un succès fou cette année.
Répondre
L
elle me tente beaucoup cette recette!!!bravo.
Répondre
M
ils sont à croquer, la mise en scène de la photo est très belle.
Répondre
M
J'imagine l'odeur lors de la cuisson avec les épices hummm j'adore ! un pour mon café tout à l'heure merci ! bises
Répondre
M
ils sont magnifiques !!biises micky
Répondre
J
Ils sont beaux comme tout ... pour le gouter de cet aprem avec les enfants !!
Répondre
M
Tous les ingrédients que j'aime dans ces sablés !un pour moi ?
Répondre
C
Adorables ces petits sablés! J'ai aussi fait une fournée de petits biscuits et je vais en refaire, mais avec toutes les recettes que je vois, j'ai envie de tout tester... Heureusement il n'y en a jamais de trop!
Répondre
L
Je n'ai encore jamais testé le pralin dans des recettes mais quand je vois tes petits biscuits ça me donne envie !!!
Répondre
R
Mmmhhh, ces sablés doivent avoir un goût délicat! Bises,Rosa
Répondre
E
Un petit goût épicé et du croquant pralin dessus, miam miam !
Répondre
C
Très bonne idée le pralin sur des sablés. Miam!!!
Répondre