750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits moëlleux aux myrtilles

IMG_6374__1024x768_bis

Des petits gâteaux faits ce week-end pour Adeline, ils sont vraiment très bons !

IMG_6378__1024x768_bis

Côté marché

pour 8 gâteaux

100 g de farine

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

75 g de beurre

70 g de crème liquide

75 g de myrtilles surgelées

60 g de sucre

1 oeuf

IMG_6369__1024x768_bis

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélangez la farine avec la levure, le sucre, le sel.

Ajoutez l'oeuf, le beurre fondu et la crème liquide, mélangez bien.

Déposez la pâte dans les moules en silicone et répartissez les myrtilles sur le dessus en appuyant légèrement.

Faites cuire environ 20 mn, laissez tièdir et démoulez-les sur une grille.

IMG_6366__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de commentaire sur ces petits moelleux. Et pourtant... je les ai faits et nous les avons trouvés délicieux... Je vais les mettre sur mon blog. Merci Guylaine.
Répondre
S
Waouh, ce qu'ils semblent appétissants!
Répondre
B
j'essaie aujourd'hui! comme étant à la maison pour maladie j'ai le temps et puis coîncidence j'ai retrouvée un gros sachet de yrtille hier dans le congél. bonne journée et @+
Répondre
K
Ouch qu'ils me font envie !![Note pour moi : penser à acheter des myrtilles surgelées]
Répondre
M
Dans ces moules en plus ils sont très jolis !s'il t'en reste un ?
Répondre
B
Ils sont très tentants, hélas pas de myrtilles dans mon congélo.
Répondre
E
Je viens de te mettre dans mes liens...Je vais aussi faire un tour dans les tiens....Je vois que tu aimes la peinture, moi aussi. Je peins et je suis dans un petit groupe, une fois par semaine. Je trouve que de peindre, calme et c'est un moment de détente extraordinaire, car pendant ce temps là, tu ne penses à rien.
Répondre
E
Coucou Guylaine, tes petits moelleux sont très beaux. Je te prends la recette car à la maison, on aime..Pour ce qui est du marché de Noël, si tu viens en Alsace, et que tu as besoin de conseils..j'habite sur Strasbourg. Pas de soucis, je reste à ta disposition
Répondre
C
Ils doivent aussi délicieux qu'ils sont beaux.. et quand je vois la bannière avec cette belle cuisine, je sens que je vais devenir une adepte.. et compléter mon livre de cuisine virtuelle.. le problème c'est que je veux tout essayer lol...A très bientôt donc.bonne nuitchantal
Répondre
C
Miam! j'ai trop envie de croquer dedans tellement ils sont beaux!
Répondre
E
Trop mignons ces moelleux, je t'en pique un au passage !
Répondre
D
Ils sont tous mignons et bien moelleux. J'aime cette forme de kouglof.Bisous et bonne nuit, Doria
Répondre
J
Je te crois volontiers que tu nous dis qu'ils sont très bons lolll les photos le prouvent BRAVO, je note encore et encoremerci pour ce partage que j'ai bien envie de faire très viteBonne soiréeBisousJaclyne
Répondre
M
Ah si tu étais ma voisine!!!!!!!
Répondre
C
Comme ils sont beaux! Avec des myrtilles, j'en veux bien un!!
Répondre
M
ils sont vraiment très beaux!! biiises à vous deux!! micky
Répondre
C
Déjà un véritable délice juste à les regarder!!
Répondre
P
Ils ont l'air si moelleux et j'aime beaucoup leur forme !Bonne soirée
Répondre
C
Comme ils sont choux tes moelleux, et surement délicieux. chrys
Répondre
C
vraiment à croquer ces moelleux et j'adore les myrtilles
Répondre
A
J'ai encore quelques myrtilles au fond de mon congélateur! tu me donnent envie de les consommer rapidement!
Répondre
C
tres jolis ces moelleux moi aussi jamais tester avec des myrtilles je pense que je vais m"y mettre.bises charoufa.
Répondre
Z
Hum !!! Demain, si il en reste quand je passe, range les sinon je t'en pique un !
Répondre
C
Cela change un peu des muffins myrtilles!
Répondre
M
Hummm avec des petits fruits violacés comme j'aimeeeeeeeee bises
Répondre
M
très jolis ces petits gâteaux...à croquer!
Répondre
A
Ils sont très jolis tes moelleux aux myrtilles et sûrement très bons !
Répondre
L
Mmmmh ces petits moelleux ont vraiment l'air trop bons!
Répondre
E
Très bons et très beaux! Je n'ai jamais fait de gâteaux avec des myrtilles mais tu me donnes envie avec leur moelleux!
Répondre
E
Ils ont l'air délicieux tes moelleux, j'adore les myrtilles en plus :p
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout!!!!!Je t'en pique, je suis entrain de boire un ptit thé ;-)
Répondre
J
J'en veux !! Tu m'en mets de côté ? D'ailleurs je viens de voir avec zoé pour l'animation flexipan, et je ne pourrais peut être pas être là ce jour là au vu du téléthon. T'es t-il possible de reporter l'animation à la semaine d'après ?jacquotte.
Répondre