20 Mai 2008
Une recette faite lors de l'atelier flexipan de mercredi dernier. Vous pouvez servir ces croque quiches à l'apéritif, ils seront bien appéciés et en plus cela fait beaucoup d'effet sur la table. Cette recette est tirée du livre Demarle : Sur le Pouce
On utilise les empreintes coeurs plats Réf : 2001
Côté marché :
pour 30 croque quiches
80 g de poivron rouge
80 g ou 2 t de blanc de dinde fumée
160g ou 16 cl de crème fraîche liquide
2 oeufs
sel, poivre
60 g de maïs doux
persil plat
8 larges tranches de pain de mie
Préchauffez le four à 180°C. Taillez le poivron et les tranches de dinde fumée en petits dés. Réalisez votre appareil à quiches en mélangeant la crème liquide, les oeufs, le sel, le poivre.
Placez les empreintes sur la plaque perforée puis déposez vos dés de dinde fumée, le maïs, le persil et les poivrons dans les empreintes. Versez l'appareil à quiches dessus.
Découpez les tranches de pain de mie à l'aide du découpoir coeur puis disposez les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches et à se lier à celui-ci lors de la cuisson. Faites cuire pendant environ 15 mn à 180°C (th 6). Démoulez dès la sortie du four et dégustez !
Vous pouvez aussi tester dans d'autres moules, comme dans les moules en forme de fleur cela fait aussi son effet.
Les autres recettes de l'atelier culinaire :
Les croustillants de chèvre à l'estragon
___________________________________________________________
Bienvenue à Giverny
Je vous invite à poursuivre la visite sur mon blog photo.
______________________________________
Concours de recettes sur le lait Ribot :
Pour voter, c'est ici !