750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Nouilles plates au thon et aux oignons verts^^

IMG_0726__1280x768_bis

Un plat tout simple que mon ptit mari adore manger le soir, si vous aimez les pâtes je vous conseille de tester, c'est délicieux !

IMG_0721__1280x768_bis

Côté marché :

Pour 2/3 personnes

130 g de pâtes plates

4 tomates pelées

1 cc de confit de tomates séchées (en grande surface)

1 petit oignon rouge

1 gousse d'ail haché

1 boîte de thon à l'huile

3 oignons verts ou cive (dans les épiceries asiatiques)

1 cs de basilic surgelé (Picard)

1 cs de citron

2 cs d' huile d'olive

QS de parmesan

sel, poivre

IMG_0723__1280x768_bis

Mettez les tomates 2 mn dans l'eau bouillante, rafraîchissez-les et pelez-les.

Faites revenir l'oignon haché et l'ail dans l'huile d'olive

Ajoutez les tomates coupées grossièrement, le thon légérement égoutté, la cuillère de confit de tomates, le basilic, sel, poivre, mélangez bien.

En dernier ajoutez le citron et les oignons verts coupés en tronçons.

Faite cuire les pâtes et versez-les dans cette préparation, ajoutez le parmesan et servez aussitôt !

IMG_0718__1280x768_bis

Et maintenant dégustez !

2lzv3kwb_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle assiette bien appétissante hmmmmm<br /> <br /> Bonne aprés-midi
Répondre
C
C'est tellement simple, mais tellement bon. Avec les oignons verts, j'adore. Merci et bravo.
Répondre
P
Simple et sympa
Répondre
N
Riche en couleurs et saveurs miam miam . Bonne journée
Répondre
D
Un plat très attirant mis en valeur par de belles photos. Félicitations.
Répondre
N
Ah des pâtes !!! J'adore, elles ont l'air vraiment appétissantes avec tous ces ingrédients à l'intérieur... miam !
Répondre
M
excuses moi ma chère guylaine, j'ai beaucoup de boulot!! j'en mangerais bien un gros plat de tes pâtes!! biiises micky
Répondre
H
j adore les patesje suis nouvelle sur la blogosphere culinaire et je viens de creer mon propre blog de cuisinewww.myhome-made.blogspot.comje viens tout juste de decouvrir ton site et je dois dire que cette recette m enchantea refaire....
Répondre
I
Voila un plat qui fera plaisir a toute la famille, surtout aux filles, ahhhhhhhhhhh les pates.
Répondre
A
3 jolies photos d'un plat très appétissant. Nous aimons beaucoup les pâtes. J'en ai déjà préparé avec du thon. La petite touche de tomates séchées et les oignons verts ajoutent deux plus aux pasta. J'y penserai.
Répondre
D
On dirait que beaucoup de monde aime les pâtes !!!! hé bien moi aussi, ce doit être tres bon ! A+
Répondre
V
Recette de pâte sympa, mais qui me tenterait aussi bien froide que chaude.
Répondre
F
J'adooore le thon, j'adooore les tomates et les pates je ne te dis meme pas! Ce plat est pour moi ;)
Répondre
A
J'adore les pâtes alors ta recette à tout pour me plaire !
Répondre
L
Voilà un plat fort sain et très appétissant, je prends!
Répondre