750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Macarons vanille, crème au beurre coco et Malibu

J'ai fait ces macarons hier, la recette est à nouveau tirée du livre de Sébastien Serveau, ils sont vraiment délicieux, je vous conseille de les tester !

IMG_2020ggg

Pour la recette des coques, c'est ici ! Vous pouvez les faire comme moi à la vanille ou bien à la noix de coco, (en saupoudrant 2 cs de noix de coco sur les coques).

Pour la crème au beurre :

la recette est ici.

Côté marché :

100 g de crème au beurre nature

15 g de Malibu coco (soit 1,5 cs)

20 g de lait de coco non sucré (soit 2 cs)

Prélevez 100 g de crème au beurre nature. Versez le Malibu.

Incorporez le lait de coco. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Retournez les coques froides sur une grande feuille de papier sulfurisé.

Remplissez la poche à douille de crème au beurre et garnissez une coque sur deux en déposant une noisette de garniture bien au centre.  Une noisette ? oh làlà j'en ai mis bien plus ! C'est pas grave, c'était délicieux quand même et il faut bien utiliser les 250 g de crème au beurre puisque l'on ne peut pas en préparer moins sinon le blanc d'oeuf est en quantité insuffisante pour monter. Servez-vous du reste pour garnir des petits choux.

Collez les coques l'une à l'autre en appuyant légèrement pour bien les souder.

Vos macarons sont prêts à être dégustés !

IMG_2001bis

Bon à savoir :

La crème au beurre doit être souple pour que Malibu et lait de coco puissent bien se mélanger. Fouettez-la suffisamment pour qu'elle soit bien homogène.

IMG_2021bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
you have my love for your loving blogs it is big site for me mrci cher grande chef
Répondre
A
you have my love for your loving blogs it is big site for me mrci cher grande chef
Répondre
A
you have my love for your loving blogs it is big site for me mrci cher grande chef
Répondre
T
Quelle gourmandise incroyable, je croquerais volontiers, moi qui n'ai encore jamais eu le courage de me lancer dans l'aventure "macarons"
Répondre
I
En un mot: magnifique!
Répondre
P
Waouuuu ils sont supers bien réussis tes macarons !Je te souhaite un bon week end.
Répondre
D
Oh que oui qu'ils ont l'air bon tes macarons ! Je n'en ai jamais fait, il va falloir que j'essaye. Merci pour ta recette.Bises et bon week-end.
Répondre
C
Le choix d'ingrédients est très prometteur!
Répondre
M
Au Malibu? Quelle bonne idée, j'adore!
Répondre
L
Très très jolis macarons tu m'en donne un
Répondre
B
tu en as fait des choses en mon absence....cette creme leur donne une touche de vacances !!j'ai vu avec plaisir que tu deviens fan de cat blogging, c'est genial.
Répondre
A
Bravo, ils sont magnifiques, j'aimerais bien en goûter un !
Répondre
G
Je t'en pique un au passage. Bravo ils sont superbes.
Répondre
P
Ils sont très très réussis, miam miam
Répondre
C
Je m'y mets samedi on verra bien ;-)Belle journéeClaude
Répondre
C
Magnifiques ces macarons! Il faut que je m'y remette il y a longtemps que je n'en ai pas faits...
Répondre
I
Superbe!!!!! je t'en pique un!
Répondre
P
humm jen prendré bien un
Répondre
M
ils sont magnifiques!! biiiises micky ( ça se rapproche!! )
Répondre
G
Ils sont superbes et j imagine très très bons
Répondre
K
Magnifiques tes macarons et quelle association de saveurs. Bravo!!!!
Répondre
S
On peut Gouter ? Bizzzzzz
Répondre
L
wouahhh trop tentant!!!
Répondre
M
Tes macarons sont magnifiques!!! La garniture coco doit être à tomber!!
Répondre
M
Sont super ces macarons! bravo Guylaine
Répondre
E
Moi aussi je fais mes macarons avec ce livre j'adore , les tiens sont terribles Bises
Répondre
J
Ils sont magnifiques BRAVO
Répondre
C
Splendides !
Répondre
P
Waouh j'adore !
Répondre
L
Ils sont superbes, vraiment!
Répondre
S
Parfait ! un seul mot pour cette très belle réalisation, on retourne toujours aux macarons c'est tellement bon !!
Répondre
M
Ils sont parfaits tes macarons miammmmm
Répondre
S
Tes macarons sont magnifiques !
Répondre
H
Il est parfait ce livre, hein ??? Bravo pour tes macarons. ils sont magnifiques !BisousHélène
Répondre
R
Beaux comme tout! Il faut vraiment que je m'y mette un de ces jours...
Répondre
M
Magnifiques!!!!!
Répondre
B
Ils sont beaux!Je t'en pique un pour mon goûter ...
Répondre
L
ils sont superbes!
Répondre