18 Janvier 2007
Une recette testée hier soir et qui a beaucoup plu, à refaire sans hésitation !
Côté marché :
Pour 12 boulettes
1 kg de pommes de terre à chair farineuse
1/2 poivron rouge
2 gousses d'ail
3 brins de thym
150 g de feta
50 g d'olives noires dénoyautées et hachées
1 oeuf
6 cs d'huile d'olive
qqs c de farine
sel, poivre
Pelez les pommes de terre, coupez-les en 4 et faites-les cuire 25 mn à l'eau bouillante salée. Epépinez le 1/2 poivron coupez-le en dés et faites le revenir 5 mn dans 2 cs d'huile avec l'ail haché. Coupez la feta en petits dés.
Egouttez les pommes de terre et passez-les au moulin à légumes au dessus d'un saladier. Incorporez le poivron, la feta, l'oeuf, le thym effeuillé, salez, poivrez.
Façonnez 12 boulettes, aplatissez-les, passez-les rapidement dans une assiette avec de la farine, et faites-les dorer à la poële, en plusieurs fois, 3 mn de chaque côté dans l'huile chaude. Servez avec une salade.Cette recette est tirée du dernier Maxi-cuisine.
Bon à savoir :
Feta signifie tranche. Son goût est acidulé et piquant. La feta traditionnelle est fabriquée à partir du lait de brebis mais on peut en trouver à base de lait de chèvre. L'appellation d'origine est protégée depuis octobre 2002. Si la feta est trop salée , faites-la tremper une journée dans l'eau froide .
La Feta peut se consommer avec des crudités, dans une salade composée, elle entre aussi dans de nombreux plats cuisinés comme la moussaka, mon plat favori.