750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Des idées pour vos paniers gourmands de Noël

   

Quelques idées gourmandes pour vos paniers de Noël
 

Voici réunies sur ce billet des recettes qui peuvent vous être utiles pour vos paniers gourmands, il vous suffit de cliquer sur le titre de la recette.

  

 

Vous pouvez réserver vos ateliers cuisine de décembre 2010 soit directement par mail linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14 soit en passant par l’Office de tourisme de Reims, ici.


Amandines aux pépites de chocolat
IMG_7818 [1280x768]
Puits d'Amour irrésistibles

IMG_8665 [1280x768]
Rochers aux clémentines confites
IMG_8980 [1280x768]
Biscuits extras fourrés au chocolat

IMG_9064 [1280x768]
Fruits déguisés

IMG_9290 [1280x768]
Les biscuits de Reims
IMG_0421 [1280x768]
Petits gâteaux bretons
IMG_4064 [1280x768]
Croustillons de Flers-de-L'Orne
IMG_5492 [1280x768]

Rochers aux pralines roses
IMG_6157 [1280x768]
Pâte de coings à la cardamome
IMG_7138 [1280x768]

 

 

  Truffes au biscuit rose de Reims

Bouchées au chocolat blanc et noir

Spéculoos

 


Petits pains d'épices légers 

 Confiture de pommes, coings, carambars

 

 

Sel vanillé

 


Etoiles de Noël à la violette



Clémentines confites

IMG_8496__1024x768_bis

Délicieuses meringues


Cookies croquants aux flocons d'avoine bio

IMG_4317__1280x768_bis

Sablés à la confiture

IMG_8375__1280x768_bis

Moelleux à la noisette

IMG_8404__1280x768_bis

Petits fours au thé vert et aux amandes

IMG_7612__1280x768_bis

Les petits sablés avec impression

IMG_0187__1280x768_bis

Palets aux pépites de chocolat

IMG_6965__1024x768_bis

Les congolais de C.Felder

IMG_6637__1024x768_bis

Les truffes au chocolat de mon enfance 
   

IMG_8312

 


Amarettis

 

 amarettis

boules de neige

IMG_8114bis 

  Galettes au citron   

IMG_8049bis


Citrons confits à l'ail et au romarin  

IMG_8755bis  

 

 

Liqueur aux fraises tagada

IMG_8585bis

sel bio à la noix de coco

IMG_8576bis

 

sel aromatisé aux épices

IMG_8607bis

Confiseries à la pâte d'amande et à l'orange confite

IMG_8527bis2

Caramels mous de Pierre Hermé

 

IMG_8509bis

Petits coeurs au citron

IMG_8496bis

Coeurs à la pâte d'amande

IMG_8412bis

Etoiles de Noël

IMG_8331bis

sel gomasio

gomasio

 

Beurre de pomme à l'érable

IMG_8965bis

 

Confiture de melon d'Espagne

IMG_0923bis

Bouchées au caramel

IMG_5747__1024x768_bis

Les cannelés de Bordeaux

IMG_4122__1024x768_bis

Macarons caramel au Bailey's

 

 

IMG_1249bis

Macarons au lemon curd sans beurre

 

 

IMG_9726bis

 

Madeleines au chocolat et à l'orange

 

 

IMG_6586__1024x768_bis

Pots de caramel au beurre salé

Copie__2__de_IMG_6201

Confiture de lait

IMG_7410__1024x768_

 

Mini-financiers amande/pralin

IMG_6082__1024x768_bis

Etoiles de Noël glacées

 

 

IMG_6472__1024x768_bis

Mendiants-speculoos

IMG_6682__1024x768_bis

Sucre de Noël à l'orange et à la cannelle

IMG_6569__1024x768_

Sablés à la cannelle et au pralin

IMG_7040__1024x768_bis

Les petits sablés

IMG_7070__1024x768_bis 

 

Petits-fours à la cerise

IMG_7138__1024x768_bis

Palets aux pépites de chocolat

IMG_6956__1024x768_ 

Les macarons moelleux de Saint-Emilion  

IMG_7372__1024x768_bis

 

Fleur de sel aux épices douces

IMG_7414__1024x768_bis

Pralin fait maison

IMG_0092__1280x768_bis

Le sucre vanillé de Jamie

 

IMG_4390__1280x768_bis  

 Petits biscuits sablés bicolores 

IMG_8153bis

Meringues

IMG_8605bis  

  

 Petits chèvres marinés


Citrons confits à la marocaine
 


Confiture poire et marron glacé


Les biscuits roses de Reims

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai noté plusieurs recettes que je vais commencer à préparer dès demain pour mes paniers gourmands.<br /> Merci pour toutes ces gourmandises qui fera plaisir aux grands comme aux petits à Noël.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette délicieuse récap.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
ton blog est un vrai trésor ! bravo et merci
Répondre
P
C'est très sympathique tous ces petits paniers gourmands. Les ami(e)s, si vous ne savez pas quoi m'offrir cette année, et bien sachez que cela me ferait plaisir ;)
Répondre
C
On a vraiment l'embarras du choix, merci pour toutes ces idées, c'est génial!!!
Répondre
A
Que de bonnes idées à prendre ici !!! Pour moi mais aussi pour des paniers gourmands à offrir... chouette !! Merci !
Répondre
M
Je cherchais des idées sympas et goutues pour les adultes à noël et j'ai pioché les idées de sel et sucre aromatisé :) je les ai préparés hier et on s'est régalé en goûtant :) merci beaucoup pour les bonnes idées, il rest eplus qu'a faire de jolies présentation encore merci :)
Répondre
M
Quel magnifique panier d'idées! Et comme j'aimerais être sur la liste de ceux qui vont recevoir quelques-unes de ces petites merveilles... À défaut, je vais venir régulièrement me régaler des yeux et piocher des recettes. Merci ++.<br /> Bises,<br /> MC
Répondre
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& Bonn ' Ap !
Répondre
M
ah je vais venir piocher ici pr mes paniers gourmands de noel prochain!merci!!!
Répondre
C
Que d'idées, bravo !Très bon Noël
Répondre
M
Cette partie de ton blog sur les paniers gourmands est un cadeau en soi, le visiter seulement c'est déjà un cadeau alors imagine en recevoir... Les présentations sont soignées et chaleureuses.
Répondre
E
Bon et bien tant pis pour moi, je crois que je vais me lancer et on verra bien...Bonne soirée
Répondre
E
Merci! C'est la récap' que je cherchais! C'est ma première fois pour les paniers gourmands et je recherche des choses très simples, rapides et économiques à faire... Je crois que je vais trouver mon bonheur... Que me conseilles tu à faire dès cette semaine et qui est rapide?Merci beaucoup Guylaine!
Répondre
A
Bonjour Guylaine,Superbe sélection ! si tu le permets je te prends trois idées, j'ai besoin d'un peu inover mes paniers de Noël.Merci !CordialementAnne - Les Jardins de Pomone
Répondre
V
Je pique à droite à gauche des idées pour mes premiers paniers de Noël, merci donc pour toutes ces idées. Peux tu me dire où tu trouves des bouteilles pour mettre tes liqueurs. J'ai beaucoup de mal à en trouver.
Répondre
M
quelle splendide série!! biisies micky
Répondre
P
eh bien que de belles et bonnes choses tu nous proposes, je suis assez fière d'avoir déjà goûté pas mal de choses chez toi, et je vais éditer certaines recettes notamment le caramel salé et les macarons ! le jour où je les ferai je te le dirai ! gros bisous
Répondre
J
Merci pour toutes les idées. Les caramels mous m'ont tapé à l'oeil car ça fait un moment que j'ai envie d'en faire. J'ai fait 2 sortes de beurre à la pomme récemment que je vais mettre sur mon blog. Je n'arrive pas à croire que Noël arrive!
Répondre
D
Que de belles et succulentes recettes!
Répondre
D
Que de bonnes recettes dans ce billet !!!! Merci pour toutes ces bonnes gourmandises.Bisous et bon mercredi, Doria
Répondre
C
quel festin, mais est ce qu'on ne parle pas des 13 desserts de Noël en Provence? il y en a bien plus ici.. chic, chic
Répondre
M
c'est sûr ça donne envie d'offrir des petits paniers gourmands pour Noël !
Répondre
L
Oh ben dis donc, il faut que je marque ce message car il regorge d'idées, merci de nous faire partager tout ça!
Répondre
C
Merci pour toutes ces bonnes idées!Bonne journée!
Répondre
M
Que des bonnes idées...
Répondre
B
Et bien avec toutes ces choses on a de quoi faire !!!!Merci pour toutes les idées !!!Bizzzzzzzz☺ Barbichounette ☺
Répondre
L
Plein d'idées de gourmandises à offrir !
Répondre
E
Merci Guylaine, c'est génial, je retiens plein de choses !Mon papa avait une recette de truffes, il la faisait depuis que je suis née mais ... Impossible de remettre la main dessus :(Bises,
Répondre
M
Super idées!!
Répondre
L
merci pour toutes ces bonnes idées!!
Répondre
A
Wow, tout a l'air délicieux mais j,ai un petit faible pour tes biscuits bicolore.
Répondre
M
en voila un tas de supers idees, merci j en chippe quelques unes!Géraldine
Répondre
A
J'aime beaucoup les sablés bicolores : je les mets de côté...Depuis toute petite, j'ai pris l'habitude de faire des truffes et chocolats mais je n'ai encore jamais préparé de paniers de Noël...je compte bien me rattraper cette année !
Répondre
H
Waouw!!! pleins de bonnes idées!
Répondre