750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Pâte feuilletée aux petits suisses/oranais/

J'avais noté cette recette de Julie Andrieu, vue sur Cuisine TV depuis pas mal de temps. Ayant décidé de faire des oranais, je me suis dit que c'était l'occasion de tester cette pâte. J'ai été très étonnée de voir le résultat, vraiment un très bon goût, une pâte que je referais pour d'autres recettes. Elle a en plus un gros avantage, c'est très vite fait. Vous pouvez aussi comme moi la préparer la veille et la filmer et réserver au réfrigérateur. Le principe est simple, il vous faut mettre le même poids de farine que de petits suisses et la moitié de beurre.

Côté marché :

240 g de farine

240 g de petits suisses

120 g de beurre ramolli

1 pincée de sel

Versez tous les ingrédients dans un cul de poule et travaillez la pâte avec une cuillère en bois puis finir à la main pour former une boule.

Réservez au minimum 20 mn au réfrigérateur ou comme moi préparez cette pâte la veille au soir. Il suffit de la sortir un peu à l'avance pour s'en servir.

Vous pouvez préparer également vos tartes, chaussons, feuilletés...

Je n'ai pas pensé à faire une photo de la pâte seule, alors voici l'oranais pour laquelle cette pâte m'a servie et des tartelettes à la framboise,(car il me restait de la pâte).

IMG_1694

IMG_1722

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonsoir, j'ai fais la recette mais je ne l'ai pas aussi reussi que toi je ne sais pas pourquoi : est ce que parceque je l'ai etalée trop fine à 2mm, ou faut il donner des tours comme ce que j'ai lu sur d'autre site.<br /> <br /> La tienne au moins elel a marché alors qu'uen blogeuse dont j'ai oublié le blog a dit realisé la mme mais les ingredeints etaient pas comme la tienne : 4 suisses - 150 g de farine , 120 g de beurre : c'etait trop trop liquide alros ,j'ai du rajouter de la farine.<br /> quand j'ai trouvé la tienne je l'ai appliqué , c mieux qu' l'autre mais je me demande faut il lui donner des tours et aussi à combien de mm faut il l'etaler<br /> mmmmmmmerci d eme repodnre.
Répondre
T
merci pour cette idée mais ne faut il pas faire des tours et doubles tours avec cette pate<br /> merci de me repondre car je voudrais bien la faire
Répondre
H
comme si on avait besoin d'un thermomix pour faire cette pâte !
Répondre
H
comme si on avait besoin d'un thermomix pour faire cette pâte !
Répondre
L
Elle à vraiment l'air très réussi :D:0010:
Répondre
M
testé et approuvé par toute la famille! j'ai mis un jus pomme-framboise parceque c'était le seul ouvert dans le frigo! et la prochaine fois je diviserai le nappage par deux! mais à refaire à refaire! c'est hyper bon!
Répondre
D
Une recette de pâte que je note.Bisous, Doria
Répondre
S
Je connaissais ces lunettes aux abricots que j'aime beaucoup mais pas la pâte, je note car elle me paraît légère et agréable ! A bientôt !
Répondre
E
très bonne idée que cette recette !!! une pâte un peu plus légère = encore plus de gourmandise !
Répondre
B
J'adore les oranais et surtout quand on les appelle comme ça, dans les boulangeries parisiennes, ils appellent cela des oreillons, ça me rend malade(joke). Recette à conserver précieusement !
Répondre
T
J'avais vu plusieurs recettes des blogs, à base de petits suisses, ce sera à tester un jour... Tes oranais sont superbes !
Répondre
D
J'adore les oranais. Je note la recette!
Répondre
I
Je testerai Guylaine ! de plus j'ai déjà vu cette pâte dans un livre de cuisine ardéchoise !
Répondre
H
je crois que je vais aussi tenter de faire cette pâte feuilletée qui à l'air si simple et si appétissante
Répondre
C
Une pâte à tester c'est certain. Le feuilletage est-il vraiment bien?
Répondre
P
Mmmm à voir si je peux arriver à un bon résultat avec de la farine sans gluten. Mais une chose est sûre j'essaierai avec de la farine classique car ça à l'air de vraiment valoir le coup.
Répondre
A
Sympa cette pâte, le résultat est parfait !
Répondre
K
génial ! j'ai acheté 3 tonnes de petits suisses hier !!!
Répondre
A
Une recette hyper ingénieuse que je m'empresse de noter ! Merci !
Répondre
G
MERCI pour cette recette et bravo pour les oranais et tartelettes
Répondre
$
Wah des oranais! Petite, j'adorais ça...
Répondre
B
que c'est beau !!!!!Je connais cette recette qui est extra !!!Il est possible de la faire au Thermomix !!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
C
Cette pâte feuilletée a l'air bien réussie et tes oranais sont très beaux ainsi que tes tartelettes. J'avais testé ce type de pâte il y plusieurs années et je ne pense pas à en refaire ; je note la recette, car j'ai du l'égarer!
Répondre
P
Très bonne idée et en regardant le résultat on est charmé
Répondre
R
Une recette intéressante! A noter...
Répondre
L
hAAAAA des oranais. J'adore! Il faudrait bien que je me lance. Les tiens sont hyper esthétiques!
Répondre
F
merci beaucoup guylaine..je note la recette;)
Répondre