750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Feuilletés munster et cumin

Pour l'anniversaire d'Adeline le 23 décembre, j'avais préparé ces petites tartelettes pour l'apéritif, elles ont été bien appréciées. Vous pouvez aussi les faire à l'avance et les congeler.

 

IMG_8762

Côté marché :

1 pâte feuilletée

1/2 munster

1 paquet d'allumettes ou de lardons fumés

3 ou 4 petites pommes de terre cuites

Cumin

1 jaune d'oeuf

 

 

 

Découpez la pâte avec un emporte-pièce ou un verre et laissez les fonds de tartelette sur le papier de cuisson. Déposez sur chaque fond une petite rondelle de pomme de terre, ajoutez un morceau de munster et quelques graines de cumin. Passez un peu de jaune d'oeuf sur les bords de la pâte. Enfournez à 200 °C pendant environ 10 mn. Dégustez chaud, c'est meilleur !

IMG_8777bis

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chere Guylaine, j'espere que tu vas mieux a present. Je suis tres occupee avec mes enfants en vacances, mais je retrouve quant meme tes recettes qui me plaisent tant! Celle-ci...extra!
Répondre
S
Une superbe idée à faire très vite pour l'apéro !! Belles photos de Noël !! La machine à crèpes c'est super : dimanche je m'en sers pour les crêpes parmentières qui accompagnent le saumon !! Bonnes fêtes
Répondre
T
sympa les feuilletés !je voulais te dire 2 petites choses : j'ai fait pour le repas de noël un chapon de pintade (farci) selon ta recette de pintade aux épices. merci pour cette délicieuse recette, nous nous sommes régalés !je te souhaite de très belles fêtes et à l'année prochaine !
Répondre
M
comme elles sont belles!! je les essayerais! merçi passes une très bonne fin de soirée! j'espère que ton dos va mieux!! math lui, on va devoir l'opérer!! d'ici peu!! bises micheline
Répondre
A
C'est une super idée, en plus munster et cumin, j'adore!
Répondre
F
J'adore le cumin, elle me semble fabuleuse ces petites tartes !
Répondre