750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Champignons à la grecque^^

 

 

C'est en voyant ces jolis petits champignons au marché que je me suis souvenue de cette recette que j'avais l'habitude de faire il y a qqs années. Je n'attendrais pas aussi longtemps pour en refaire car c'est délicieux et vite fait, vous pouvez aussi les préparer la veille, je vous le conseille même car ils sont meilleurs bien frais.

Je les ai préparé il y a une dizaine de jours, à ce moment là je pouvais encore faire mes photos dehors car maintenant c'est pluie et grisaille.

 

Côté marché :

300 g de petits champignons

12  petits oignons ou 1/2 oignon rouge

 1/2 verre de vin blanc

1/2 verre d'huile d'olive

1 cs de concentré de tomates

1/2 feuille de laurier

poivre 5 baies

Préparation :

Nettoyez les champignons avec une petite brosse sous l'eau courante.

Mettez-les dans une casserole avec les petits oignons ou l'oignon rouge émincé, versez le vin blanc et l'huile. Ajoutez le concentré de tomates et la demi feuille de laurier et un tour ou deux de poivre 5 baies.

Faites cuire 20 mn à feu doux. Otez la feuile de laurier, laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Note : Vous pouvez les disposer dans des verres ou verrines si vous avez des invités. 

 

  

 Bonne soirée ! Si vous voulez voir qqs photos du salon culinaire de Soissons, c'est ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ton com' tu as bien fais de passer car j'ai pu connaitre ton blog ! il est superbe et je m'abonne ! tes photos sont très "convaincantes"<br /> bonne journée<br /> Claudine
Répondre
R
j'ai mis la premiere recette votre avis me ferais plaisir<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
B
Ah les champignons a la grecque, miam c'est un delice. Ta presentation est tres originale en verrine j'avais pas encore pense
Répondre
A
C'est un plat que j'adore mais je ne l'ai jamais fait maison!
Répondre
B
Avec mon fiston, on adore ça et la recette a l'air très simple. Dorénavant je nous en cuisinerai. Bonne journée. Bribri
Répondre
D
Tu viens de faire renaître de très vieux souvenirs avec cette recette! je t'en remercie.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Trés bonne recette, moi, j'en fais réguliérement mais je mets des graines de coriandre, sinon, ma recette est presque semblable, j'adore ça, nous les mangeons aussi bien chaud que froid....<br /> <br /> Tu as dûe passer un super week end ?<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
R
merci pour cette recette, demain je mets mes recettes en ligne<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
V
ca fait au moins 5/6 ans voir meme plus que je n'en ai pas fais ?????<br /> et pourtant, tu as raison, c'est super bon !!!!
Répondre
F
moi aussi ravie de te connaître. Il en faut des Soisson tout les 3 mois maintenant. On va mettre la pression sur Damien lo! Bravo pour tout ce travail aussi. On garde le contact.
Répondre
M
J'aime beaucoup les lmégumes à la grecque je fais régulièrement des carotte et des harisots sans doute parceque nous les avons au jardin mais pas les champignons je vais essaiyer dès que j'en trouve des petits bien blancs.<br /> <br /> Amicalement de la vallée
Répondre
A
Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé, je note la recette !<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Je n'aime pas trop, peut-être, parce ce que je ne les ai jamais fait moi-même!!! Jolie présentation au soleil!!!! Nous, on n'en avais pas.<br /> MERCI<br /> BIZZZ, JO
Répondre
B
C'est vrai que c'est très bon, j'aime beaucoup aussi.
Répondre
C
chouette cette recette ! moi,aussi,j'en faisais,il y a longtemps... c'était une recette tupperware à l'époque ... si ce n'est pas la mienne,j'essaierai bien la tienne surtout si elle est rapide et simple comme tu dis !!!!! amis on ne trouve pas toujours de petits champignons, c'est vrai aussi !merci en tout cas !
Répondre
M
Une variante des champignons à la grecque, j'adore!<br /> bises
Répondre
C
Un petit goût d'enfance, ma grand-mère en faisait souvent<br /> Je conserve précieusement la recette
Répondre