750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Soupe de cresson et pommes de terre^^

 

 

 

 

 Une délicieuse soupe que nous avons beaucoup appréciée, elle vient de l'Atelier des Chefs.

 

Côté marché :
pour 4/5 assiettes

1 botte de cresson

20 g de beurre

4 pommes de terre

1 pincée de sel

20 cl de crème liquide

2 tours de poivre 5 baies

2 échalotes

1 pincée de piment d'Espelette

 

 

 

 

Préparation :

Trier et laver les feuilles de cresson. Epluchez et ciselez les échalotes. Epluchez puis taillez les pommes de terre en petits dés. Réservez-les dans l'eau. Placez la moitié des pommes de terre dans une poêle et couvrez d'eau. Laissez cuire 5 mn jusqu'à complète évaporation de l'eau. Faites fondre le beurre à feu doux dans une cocotte pour faire suer les échalotes, ajoutez une pincée de sel fin. Ajoutez la seconde moitié des pommes de terre, le cresson propre, ajoutez de l'eau à mi-hauteur des légumes. Faites cuire à feu vif 6/8 mn. Dans un blender, versez le potage, ajoutez la crème liquide, mixez. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

Dressez dans des verres ou des bols, surmontez de la garniture de pommes de terre réservée. Décorez de piment d'Espelette et de qqs feuilles de cresson.

 


Vous pourrez trouver d'autres veloutés, potages ou soupes dans la catégorie : Bar à soupe. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez être prévenus lorsque je poste un nouveau billet. Bon week-end !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci d'avoir réuni toutes ces superbes mosaïques pleines des couleur et de l'ambiance automnale dans des régions, pays différents.<br /> <br /> aujourd'hui chez nous le velouté c'est cerfeuil, domage je n'aie pas de cresson en réserve...
Répondre
R
Une soupe bien appétissante! J'aime beaucoup tes verres...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
humm! avec des p'tits croutons passés à l'huile d'olive c'est notre préférée avec la soupe corse, de plus en plus difficile à trouver du cresson, même sur le continent au marché.
Répondre
D
Très joli !!! Le piment doit bien relever le goût de ta soupe.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Guylaine,<br /> Tombée par hasard sur votre site en cherchant une recette de gratin de courge, je le parcours avec bonheur. Que de recettes alléchantes, entre autres la dernière`: votre soupe de cresson. De plus, vos propositions de voyages à travers la France paysanne et les photos de vos chats magnifiques éclaire ce week-end neigeux et venteux du côté de Genève.
Répondre
B
Une bien jolie couleur pour un velouté sûrement réconfortant. Merci
Répondre
V
Ton velouté a vraiment une très jolie couleur. Maintenant entre le tien et celui de ma soeur, je ne sais plus lequel essayer.
Répondre
V
c'est une soupe que j'adore, mais je trouve vraiment le cresson trop cher ici !!! 2 € la botte, je trouve pas ca donné !!!
Répondre