750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bouchées de chocolat noir fourrées au chocolat blanc^^

 
Je viens de préparer ces bouchées pour tester le moule que nous a offert Chef Damien, (que je remercie) au salon culinaire de Soissons. Vous pouvez voir le reportage ici, clic ! Une journée inoubliable !
Préparez-les qqs jours avant Noël et offrez-les par exemple dans une jolie tasse. Vous retrouverez cette recette dans la catégorie  : A vos paniers gourmands


Côté marché :
100 g de chocolat noir de bonne qualité
80 g de chocolat blanc
35 g de crème d'Isigny


Faites fondre au bain-marie sur feu doux le chocolat noir préalablement coupé en morceaux que vous avez mis dans un cul de poule.
Badigeonnez les petits moules au pinceau avec le chocolat fondu 3 fois en tout et en laissant 15/20 mn au réfrigérateur entre chaque couche de chocolat.
Ensuite, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez lui la crème d'Isigny, mélangez bien à la cuillère en bois, laissez un peu refoidir.
Versez dans les moules délicatement (pensez à ne pas trop les remplir pour avoir la place pour le chocolat noir qui revient sur le dessus) et laissez au réfrigérateur une bonne heure.
Faites refondre qqs instants le chocolat restant sur le bain-marie, mélangez bien et ajoutez-le sur le chocolat blanc pour former la dernière couche.
Laissez prendre toute une nuit au réfrigérateur, ce sera plus facile pour les démouler.







Je participe au classement des meilleurs blogs culinaires sur Aftouch Cuisine, si vous aimez mon blog, vous pouvez voter tous les jours et jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq à droite, ensuite il vous suffit de noter : Cuisine Guylaine et de cliquer sur voter !  Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !
Bonne soirée, à demain !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Argg je regrette encore de ne pas t'avoir vu , sniff ^^ , pff chuis tête en l'air comme d'hab' !! En plus j'ai vu les photos chez marie-france , avec pascaloue ... Ce n'est que partie remise , hein :) Chouette tu as testé le moule , va falloir que j'y pense également en plus le chocolat , heu j'adore ^^ bises et bon dimanche <br /> ml
Répondre
B
Extra ces petites bouchées miam! Bon week-end!
Répondre
O
ca doit etre très bon et les moules sont superbes.
Répondre
L
évidemment que je vais tenter cette recette! j'ai les mêmes moules.... merci Guylaine!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm!!<br /> mais oui merci pour cette recette!!j'ai les moules lol!!!
Répondre
V
Venant de faire l'acquisition d'un moule, différent du tient, tu me donnes l'occasion de tester sans attendre. Après avoir verser la ganache blanche, tu repasses encore une couche de chocolat noir ?
Répondre
M
Ouah, on dirait des chocolats de chocolaterie... ça fait rêver...
Répondre
B
Miam, encore une gâterie, merci.
Répondre
R
je suis grand amateur de chocolat comme tout bon belge<br /> Bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
D
Elles sont bien délicieuses tes bouchées, bravo pour cette belle réalisation !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
P
No comment!les photos parlent d'elles-mêmes!
Répondre
S
Déjà, je n'en reviens pas ! quelle gourmande !!
Répondre
V
mon mari va adorer, le chocolat blanc est son preferé ! et moi le noir !
Répondre
S
Humm ca donne envie!!<br /> Une question peut etre stupide mais est ce la peine de tempérer le chocolat quand on le fait fondre au bain marie ?<br /> Car ils sont vraiment jolis et donnent envie d'être fait.
Répondre
C
Les chocolats maison, un régal que j'aimerai beaucoup tester...!
Répondre
S
humm quel délice ces bouchées bicolores !
Répondre
M
Ils sont superbes et je n'ai aucun doute, délicieux!<br /> Bonne journée
Répondre
V
Comme tout le monde je les trouve super ces chocolats. Avoir des moules ça fait quand même toute la différence, j'avais déjà louché vers de tels moules mais je pense faire plus que loucher.<br /> Une petite question : combien de temps peut on garder des chocolats fourrés ? Je voudrais en faire pour mettre dans des paniers de Noël mais je me pose des questions sur le temps de conservation.
Répondre
D
Ils sont magnifique tes petits chocolats.<br /> Je pense qu'il en reste déjà plus.<br /> Bonne journée <br /> Christelle
Répondre
P
c'est Noèl avant l'heure, mais qu'est-ce qu'ils sont "mimi", tu m'en garderas qq uns hein ? bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
C
Un passage a minuit sur un<br /> blog culinaire;juste avant<br /> d'aller dormir.<br /> Est-ce <br /> <br /> raisonnable
Répondre
A
je pique un chocolat en attendant Noël, belle réussite dans ce joli moule.<br /> bonne nuit.
Répondre
K
c'est ça que tu cherches ? http://maviedemaman.blogspot.com/2007/12/nigella-lawson.html
Répondre
B
Mais quel talent !!! en plus ils brillent tes chocolats !!<br /> Bizzz
Répondre
C
Mmmmmhhhhh le fourrage au chocolat blanc a lair trop trop bon!!
Répondre
P
Ils sont vraiment réussis tes petits chocolat <br /> bravo !
Répondre
J
Comment veux-tu, que l'on ne soit pas tentée en voyant d'aussi belles photos et surtout tes chocolats. Très bonne idée de recette, pour mes chocolats que je réalise toujours en fin d'année.<br /> MERCI.<br /> BIZZZ, JO
Répondre
C
Ils sont beaux ces chocolats et ils sont faciles à réaliser !! hum ... ça donne envie d'essayer et de tous les manger ...non il faut partager ! j'aimerais bien essayer et les offrir pour les fêtes .<br /> merci pour cette idée et cette recette .<br /> céline .
Répondre
V
Ils sont trop beaux!
Répondre
K
une gourmandise comme je les aime !<br /> il marche donc très bien le moule du chef Damien ;-)
Répondre
M
bravo guylaine, elles sont splendides! biises micky
Répondre
M
Bonsoir Guylaine !<br /> <br /> Hummm je craque ,trop bon ces petites gourmandises !
Répondre
C
tu es plus rapide que l'éclair ! Moi ce moule attend en cuisine mais je compte bien l'utiliser avant Noël !
Répondre
V
Moi qui vient de me commander des moules pour faire mes premiers chocolats de Noël, alors tu parles que ta recette m'intéresse.<br /> A la place de la crème, on peut mettre autre chose ? Caramel, noisette ?? <br /> En tout cas, je note cette recette gourmande qui tombe à pic.<br /> Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
I
Fidèle à votre blog depuis déjà pas mal de tempsje viens de passer l'après midi avec ma fille de 9 ans à confectionner vos biscuits et vos bouchées chocolatées pour mes paniers de fêtes,<br /> et oh surprise, je me pose et découvre encore une idée originale, je n'ai pas la chance d'avoir de moule spécial chocolat mais les mini muffins en silicone font très bien l'affaire.... <br /> continuez avec votre spontanéité et votre générosité à ns donner envie de faire et refaire. cordialement Isabelle
Répondre
C
Je passerai également volontiers une commande<br /> Les Moules se trouvent ils facilement ?
Répondre
C
on peut passer commande? lol
Répondre